Mon frère veut divorcer, va-t-il payer une pension alimentaire ? / Canada
Chantouk
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 30 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
-
Modifié le 26 août 2020 à 09:40
djivi38 Messages postés 52467 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 26 août 2020 à 18:42
djivi38 Messages postés 52467 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 26 août 2020 à 18:42
A voir également:
- Mon frère veut divorcer, va-t-il payer une pension alimentaire ? / Canada
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
1 réponse
Un homme normal , responsable , attendrait de trouver un travail , pareil pour sa femme , et ensuite si vraiment incompatibilité , divorcer et naturellement payer une P.A.
" Conseiller des personnes qu'on ne connait pas , est impossible , surtout que selon votre description elles ont le don de se laisser vivre et tomber dans la mélasse .
" Conseiller des personnes qu'on ne connait pas , est impossible , surtout que selon votre description elles ont le don de se laisser vivre et tomber dans la mélasse .
26 août 2020 à 17:36
Merci pour votre message, ça m'aide d'avoir des avis sur la situation.
Votre remarque est pleine de bon sens, je suis assez d'accord avec vous.
Si d'autres personnes nous lisent, peut-être j'aurai du donner quelques précisions dans ma questions.
D'abord par rapport à moi : j'aimerai dissuader mon frère de se lancer dans un divorce et pour le dissuader j'aimerai lui montrer les conséquences néfastes, pour l'effrayer sans lui mentir non plus.
Ensuite, par rapport à mon frère : il ne veut pas quitter sa femme parce qu'il n'assume pas sa paternité ou la situation, mais plutôt parce que sa femme l'insulte souvent en lui disant qu'elle n'a pas besoin de lui, qu'elle veut qu'il parte, etc ce genre de remarque fréquente qui lui donnent envie d'effectivement partir...
26 août 2020 à 18:42
un premier enfant peut être un grand chamboulement dans un couple... et votre conseil à votre frère de prendre le temps de retrouver leurs marques est parfait...
Je suppose qu'au Canada comme ici en France, si votre frère est seul propriétaire de son logement, il n'y a aucune raison que ce soit lui qui quitte son logement.
Si Madame prétend n'avoir pas besoin de lui... qu'elle le prouve... en prenant déjà son indépendance dans son propre logement... et en travaillant pour subvenir seule à ses besoins... (sans parler des besoins d'un enfant !)
Quant au reste, comme dit post 1, la 1° chose à faire est bien évidemment de retrouver VITE du travail, autant lui que elle.
Et pour la question du titre de séjour, il faut voir la loi Canadienne, et les procédures qui sont différentes selon le comté où ils habitent.
https://www.justice.gc.ca/fra/df-fl/divorce/app.html
extrait :
<< (...) La Loi sur le divorce est une loi fédérale, mais les provinces et territoires sont responsables des procédures à suivre pour obtenir le divorce.
Vous devez remplir les bons formulaires pour votre province ou territoire et les déposer auprès d'un tribunal.
Un avocat peut également le faire pour vous.
Vous devez suivre les règles de la cour qui s'occupe de votre divorce. Vous pouvez également devoir payer des frais pour la demande. (...) >>
Lire aussi (entre autres liens sur le Net) : https://cliquezjustice.ca/vos-droits/conditions-et-etapes-pour-divorcer-au-canada
cordialement.