Pôle emploi et interim

Stephane9191 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - Modifié le 22 août 2020 à 13:29
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 août 2020 à 10:42
Bonjour,
j'espère que quelqu'un pourra répondre a ma question car je suis complètement perdu.
J'ai fini mon CDD à temps partiel le 31/12/2019. Je suis depuis inscrit a Pôle Emploi et je percevait une allocation d'environ 650 euros net. Depuis Mai, dans le but de financer une formation, j'ai commencer une mission d'interim qui peut durer au moins 1 ans et demi et même avec le minimum d'heures je gagne plus que mon ARE. Donc depuis Mai je m'actualise tous les mois avec salaire et heures travaillés et du coup je ne suis plus indemniser et mes jours restants son bloqués (j'en ai 400). Vaut-il pas mieux me désinscrire et me réinscrire quand ma mission sera fini? Car j'ai vu qu'on peux faire recalculer nos droits en fin de mission mais du coup je vais devoir renoncer aux 400j qu'il me reste. Que me conseillez vous de faire? Merci et bonne journée a tous.

5 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
Modifié le 22 août 2020 à 15:55
Bonjour,

Si votre mission d’intérim dure un an 1/2, que vous vous actualisez chaque mois ou que vous désinscrivez puis réinscrivez à la fin de votre mission, vous retrouverez votre reliquat de 400 jours.

Par la suite, si votre dernier contrat vous ouvre de nouveaux droits, sous conditions, vous pourrez demander le droit d'option à ce moment là.
A consulter : https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/droit-doption
(sous réserves d'évolution de la législation)

Bonne journée
1
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
23 août 2020 à 10:42
Ce que vous a noté Nenuphar le 22/08 à 15h55 est la bonne réponse
1
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
22 août 2020 à 20:16
Un peu de n'importe quoi....
0
Pirate_3765 Messages postés 135 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 21
22 août 2020 à 20:18
Ha bon ?
0
zarran05 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020
Modifié le 22 août 2020 à 13:57
bonjour

se n'est pas forcément obliger de vous désinscrire et vous réinscrire pour recalculer de votre are

après je vous conseille d'aller dans une agence pôle emploie (le matin entre 8h30 et 12h30) c'est ouvert au public et vous demander d'aller voir un conseiller indemnisation il vous recevra le jour même (je vous conseille d'y aller a l'ouverture et avant le 28 car il y aura beaucoup moins de personne) et vous pourrez poser les questions directement au conseiller avant de faire quoi que ce soit .



j'ai été en service civique à pole emploi du coup j'ai essayé de vous aider au mieux mais je peut pas faire plus j'espère que cela vous aura déjà aidé un peu


cordialement
Vigouroux Florent
-1
Stephane9191 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020
22 août 2020 à 19:43
Bonjour, mon agence n'accueille plus de publique et il répondent pas a mes questions c'est pour ça que j'ai écrit ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pirate_3765 Messages postés 135 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 21
Modifié le 22 août 2020 à 19:54
Bonjour Il ne faut surtout pas vous desinscrire , bien que mes collègues on raison sur plusieurs point vous n’êtes pas à l’abris d’une évolution de pôle emploi par rapport au calcul heure/ jours travailler et de tout recommencer à zéro , déjà 1: vous desinscrire et égal à une radiation donc impossibilité de vous réinscrire avant une période de 3mois ( +rdv obligatoire et tout vos papier à refournir) surtout en Interime si vous perdez pour x raison votre emploi vous n’aurez aucune indemnité en attendant donc pas de chômage jusqu’à le feu vert de votre pôle emploi , et 2 : s’actualiser chaque mois prend environs 1minutes 30 montre en main surtout en Interime vous n’avez aucun papier à fournir car votre boîte le fait automatiquement pour vous . Bref à vous de voire si vous aimez jouer avec le feu pour 1 minute 30 de votre temps .
-1
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
22 août 2020 à 21:55
Bonsoir,

vous desinscrire et égal à une radiation donc impossibilité de vous réinscrire avant une période de 3mois ( +rdv obligatoire et tout vos papier à refournir) : pouvez vous nous fournir le texte de l'Unedic par rapport à cela ???

Cdt
0
Pirate_3765 Messages postés 135 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 21 > nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
22 août 2020 à 22:32
Bonjour nenuphar il vous suffît de taper dans la barre Google radiation pôle emploi , et tout l’es onglet conseil de l’Unédic apparaissent automatiquement, encore une fois je luis conseil de rester inscrit , pour une personne en Interime le risque de se retrouver sans rien du jour au lendemain est élever et se desinscrire et attendre la réponse positif à s’est droit déjà calculer pour 400jours est idiot , surtout si cette personne a des facture et un loyer à payer et se faire sanctionner par l’attente de traitement de quelque chose qu’il a déjà et idiot. Qu’il reste inscrit c’est la meilleure chose à faire et encore une fois sa ne coûte rien .
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148 > Pirate_3765 Messages postés 135 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
Modifié le 22 août 2020 à 22:42
Je ne dis pas le contraire quant à rester inscrit.
Je vous demandais le texte sur votre affirmation : vous desinscrire et égal à une radiation donc impossibilité de vous réinscrire avant une période de 3mois ( +rdv obligatoire et tout vos papier à refournir)

Vous confondez radiation et cessation d'inscription. https://www.pole-emploi.org/accueil/actualites/quelle-difference-entre-la-radia.html?type=article
Extrait : La différence entre une radiation et une cessation d’inscription réside également dans la possibilité pour le demandeur d’emploi de se réinscrire. Dans le cas de la radiation, le demandeur d’emploi ne peut pas se réinscrire pendant toute la durée de la radiation. Pour la cessation d’inscription, le demandeur d’emploi peut se réinscrire à tout moment.

Cdt
0
Pirate_3765 Messages postés 135 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 21 > nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
22 août 2020 à 23:17
Merci Nénuphar effectivement mea culpa , j’ai confondu les deux jetait dans l’erreur je suis rester sur le texte de la réinscription après radiation Au lieu de la dès inscription , et effectivement il a 48h maximum pour obtenir c’est indemnité ( sauf changement de statut ou il devra refournir des papiers cdlt
0
Stephane9191 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020
22 août 2020 à 23:32
La question n'était pas qu'est ce qu'il se passe si je fini mon interim pour x raison, je passe par une boite d'interim mais c'est mon frère mon chef donc je risque pas de me faire virer et bossant dans la logistique même un eventuel reconfinement ne m'empêcherait pas de travailller. Mais vu que je gagne 3 fois mon précedent emploi qui était a temps partiel et que je veux faire une formation en 2021 (que je devais déjà faire cette année mais cause covid repoussé...), la question est vaut-il la peine de rester inscrit sachant que mes droit sont gelés et que si je ferais mon droit d'option je perdrais mes jours acquis? J'ai vu des messages de loyers ou quoi que ce soit, mais j'étais déjà en situation de précarité depuis 3 ans suite au décès de ma femme, toujours pas de logement, je voulais juste savoir si en me désinscrivant mon ARE allait être revu a la hausse vu que je touchais nettement moins qu'un smic et maintenant avec cette mission je gagne le triple au minimum. Tout simplement... j'ai vu aussi le message de la personne qui dit que ca prend 1m30 a faire l'actualisation, je sais très bien, c'était pas ma question, et je répète mon agence n'accueille toujours pas de publique et avec mon temps de travail je ne pourrais même pas m'y rendre. La question je l'ai déjà poser a ma conseillère je n'ai jamais eu de réponse... je voulais simplement le point de vu de quelqu'un plus expert qui est déjà passer par la.... merci a ceux qui m'ont donner des réponses concrètes et qui ont pris le temps de lire ma question.
0