Gros problème avec la cpam

Signaler
-
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis le 29/05/2019,j'ai vu le médecin conseil mi-décembre ,il m'a mis comme quoi j etais consolidée et en arrêt maladie, j'ai contesté la décision, ils m'ont bloqué les indemnités, j'ai aussi vu un médecin expert ,qui a envoyé le rapport à la cpam ,ils veulent toujours pas m indemnisé, ni en accident de travail ni en maladie, nous sommes le 11/06/2020 je n'ai rien touché depuis le mois de janvier, pour info je me suis fait mal au dos à mon boulot en soulevant une charge très lourde, j'ai toujours aussi mal je ne peux pas faire grand chose même les choses courante de la vie a la maison.

2 réponses

Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
284
Bonsoir,

j'ai aussi vu un médecin expert : quand et quel est le compte rendu de son rapport par rapport aux questions posées par votre caisse ?

Rapprochez vous d'une association telle que la Fnath pour vous accompagner dans vos démarches.
https://www.fnath.org/

Bien cordialement
La question posée était la consolidation la réponse de l expert est oui .mais les douleurs sont toujours la.
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
284
L'expert a confirmé la date de consolidation. Vous pouvez bien entendu contester cette décision, sauf erreur, auprès de la CRA. (voir sur la notification)... vos indemnités seront toujours bloquées ...
Rapprochez vous de votre médecin prescripteur et d'une association afin de voir si il est opportun ou non de faire cette démarche.

Si vous ne contestez pas, voir avec votre caisse si vous pouvez être pris en charge au titre de la branche maladie puisque vous indiquez : ,il m'a mis comme quoi j etais consolidée et en arrêt maladie,

Vous avez des douleurs mais est ce que votre lésion évolue ? Après consolidation (si vous ne contestez pas la décision de l'expert) (d'ailleurs est ce une consolidation avec ou sans séquelles ?) votre caisse pourra éventuellement vous attribuer une indemnité en capital ou rente si séquelles (taux que vous pourrez contester si nécessaire).

La consolidation ne veut pas dire que vous êtes guéri. "Seulement" que ce n'est plus évolutif ni dans le sens positif ni dans le sens négatif. C'est pour cela qu'il faut échanger avec votre médecin. Cela n'empêchera pas de faire un certificat de rechute ultérieurement si nécessaire.

Bien cordialement
Je vous remercie pour votre réponse,suite a la première décision,avant de faire appel (2 mois de délai)et n etant pas en état de reprendre mon médecin traitant m a mis en arrêt maladie,(a partir du 5 janvier jusqu'à a ce jour)arrêt renouvelé tout les 2 mois.puisque la consolidation (sans séquelle)en vu de la décision de l expert ne veut pas dire guérison pourquoi n ai je pas le droit aux indemnités en maladie? La cpam,sur sa dernier réponse indique:nous vous invitons à contester cette décision????je suis perdu....
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
284 > Cool
Bonjour,

Rapprochez vous d'une association (Fnath ou autre) pour vous aider dans vos démarches. Aussi prendre contact avec votre médecin traitant ; celui ci pourrait se rapprocher du médecin conseil pour avoir d'autres éléments sur votre situation.

Mi- décembre le médecin conseil vous a consolidé et a justifié la prise en charge de votre arrêt en maladie simple et vous avez contesté la date de consolidation (cela a donc bloqué le versement des ijss en attendant la décision de l'expert) ; parallèlement votre médecin traitant à compter du 5/01/2020 vous a mis en arrêt maladie (prolongation ou arrêt initial) toujours avec le même motif d'arrêt que le précédent en accident de travail ? si tel est le cas, cela n'était plus cohérent par rapport à votre démarche de contestation.

La cpam,sur sa dernier réponse indique:nous vous invitons à contester cette décision???? / quelle était la décision ? c'était par rapport à la décision de l'expert ? ou c'était pour une non prise en charge de votre arrêt sur la branche maladie ?

Si vous ne contestez pas la décision de l'expert sur la date de consolidation, voir avec votre caisse pour une prise en charge de votre arrêt au titre de la branche maladie depuis la date de consolidation. Mais faites cette démarche après avoir pris contact avec la Fnath ou autre.

Si vous ne contestez plus la date de consolidation, vous pourrez cependant contester le fait qu'il n' y aurait pas de séquelles (voir avec votre médecin traitant qui connait votre dossier médical et la Fnath ou autre).

Bien cordialement
Dossier à la une