Grossesse sous Implant

Lilou - 9 janv. 2020 à 03:18
Ysabe_l Messages postés 12447 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 janv. 2020 à 05:42
Bonjour, j’ai 17 ans depuis environ 3 mois, J’ai eu de soucis douleurs abdominales avant mes règles qui sont plus là depuis la mise de l’implant il y’a 5 mois, J’ai fais une prise de sang complète avec grossesse sans pensé à être comme ça,
Je l’ai apris hier de ma grossesses, J’ai informé ma mère et mon copain que je suis enceinte ????
J’ai des problèmes avec fratrie je suis placée à cause des violences à la maison .
Que dois-je faire ? Je veux pas aller en foyer mère enfant.
Je veux pas retourner chez ma mère car trop conflit entre frères et moi même,
Je peux pas m’occuper de sa seule, je sais pas si faut le garder, j’ai peur d’etre préjugée ? Que dois faire ? Aidez-moi surtout ne me rabaisser pas car j’ai déjà pleins la tête juste aidez-moi à trouver une solution à cette difficulté? J’ai peur d’ IVG je veux pas le tuer car même si c’etais Pas voulue je veux pas le faire sa, je sais pas comment faire ? J’ai peur qu’il m’enfermer dans un de leur lieux sans scrupule, aidez moi je sais pas quoi faire, ma mère m’a juste te dit «  tu fais quoi maintenant ! J’ai aucune idée
Merci je vous serais reconnaissante !

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12447 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 8 427
9 janv. 2020 à 06:12
Bonjour

La formulation du début met un doute, vous avez 17 ans depuis 3 mois ou vous aviez mal depuis 3 mois et êtes donc potentiellement enceinte de 3 mois ? Parce que si la grossesse date de 3 mois il n'y a de toute manière plus le choix, elle doit etre menée à terme, il restera le choix de l'élever ou de le confier aux services sociaux.

Dans tous les cas sachez que la décision (avortement, abandon, garde) ne revient qu'à vous et que personne ne peut vous forcer à quoi que ce soit !

Vous pouvez en parler avec le psy scolaire ou un planning familial. Ils pourront vous donner toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.
3
Désolé, mon téléphone à un but en ce moment,
Non je viens d’avoir 17 ans il y’a 3 mois, j’ai mis mon l’implant contraceptif il y’a 5 mois en septembre.
En décembre j’ai eu des saignements sous implant et début janvier j’ai penser à avoir mes règles comme en décembre je l’ai eu des saignements, donc j’avais remarquer dans ma période de cycle j’avais des douleurs Adbominaux donc je suis partie au médecin car c’etais insupportable elle m’a donner des examens à faire et elle m’a annoncer ma grossesse il y’a 2 jours je l’ai pas demander plus à ce sujet car j’etais choqué de cette nouvelle.
Maintenant je chercher une solution ou je pourrais m’en sortir avec cet venue
0
Ysabe_l Messages postés 12447 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 8 427
9 janv. 2020 à 11:09
Bonjour

Ok c'est plus clair. Bon c'est très bien d'avoir consulté rapidement et d'en avoir parlé à votre mère et à votre copain !

Maintenant vous devez aller au planning familial pour qu'ils vous aident dans vos décisions, votre généraliste peut vous aider aussi. Pour dater la grossesse il faudra une échographie.

Vois parliez de foyer mère enfant, ça ne sera pas forcément une étape obligatoire, vu votre âge vous aurez quasiment 18 ans à la naissance si vous décidez de le garder et à 18 ans vous serez adulte et pourrez vivre où vous voudrez.

Niveau financier vous aurez droit au RSA même sans avoir 25 ans. Vous aurez aussi une prime de naissance dans les 2 mois après la naissance.
0