Soucis avec concessionnaire suite a un achat

nouss08 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 19 août 2020 à 09:54
 Nouss08 - 20 août 2020 à 23:40
Bonjour,
je vous contacte car j'aurai besoin de votre aide, je vais essayer d'expliquer clairement mon soucis.
j'ai passé la commande d'un véhicule Ford transit L3h2 en décembre 2019, ce véhicule devais m'être livré au plus tard le 14 mars 2020, cette livraison a pris du retard, donc nous sommes arrivé dans le confinement, j'ai finalement pus en prendre possession le 7 mai 2020. j'avais commandé un option qui figurant sur le bon de commande mais non présente sur le véhicule car Ford ne la fait plus (suivant les dire du vendeur). suite a ces déboires Ford a refusé de me faire un geste commercial sur l'extension de garantie. c'est tous j'ai laisser tombé.

maintenant a l'utilisation du véhicule, je trouve que la galerie de toit me paraît courte par rapport au gabarie du véhicule, j'ai donc contacter directement le fabricant de la galerie pour savoir en leur envoyant la plaque signalétique de la galerie, le réponse du fabricant est: " vous n'avez pas la bonne galerie pour le bon véhicule(...) effectivement il s'agit d'une galerie pour L2" cette galerie a été commandé en même temps que le véhicule et posé avant la livraison de celui ci, elle figure sur le bon de commande ainsi que sur la facture (il n'est pas précisé galerie pour L3 mais simplement galerie+échelle mais comme c'est sur la facture du véhicule et le véhicule est bien précisé en L3...) .
je compte retourner chez Ford pour dans un premier temps faire changer la galerie pour poser une galerie adapté a mon véhicule et dans un deuxième temps réessayer de demander l'extension de garantie en dédommagement. si le concessionnaire accepte sans problème l'affaire sera close, mais si il refuse, je me demandais si dans ce cas nous pouvons parler d'escroquerie ou tentative d'escroquerie?
je doit aussi encore voir car j'ai aussi pris l'option prise 220 et cette prise est une prise Américaine (pas de soucis avec un adaptateur je sais), je suis aller voir le concessionnaire pour lui demandé, il m'a répondu normal c'est la norme, j'essai de voir avec d'autre possesseur du même véhicule pour être sur car je ne lui fait plus du tout confiance.
merci d'avance a tous pour votre aide.

1 réponse

Bonsoir, personne pour m’aider?
0