Vice caché voiture

Sylvie2210 Messages postés 1 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, nous avons acheté une voiture à nos enfants le 4 juillet 2020, une megane de 2005 avec 200000 km. 10 jours après celle-ci s’est mise à chauffer. Nos enfants sont allés dans un garage où on leur a dit que c’était le joint de culasse. Ils ont voulu un 2ème avis, on leur a dit que c’était un boîtier, qu’ils ont fait changer ainsi que des durites qui étaient dans un état épouvantable. Mais cela n’a rien changé donc après être retournés au garage on leur a bien affirmé que c’était le joint de culasse. Nos enfants ont contacté le vendeur qui leur a envoyé un message en disant qu’on lui avait dit que c’était de la condensation. Nous avons contacté une avocate qui avait demandé si nos enfants avaient l’assistance juridique, chose qu’ils ont. Mais l’assurance ne veut pas intervenir car la voiture a un certain nombre d’années et de kilomètres. Nos enfants hésitent à faire réparer la voiture à leurs frais ou à lancer une procédure. Nous savons que la voiture n’est pas récente mais avoir des vendeurs qui agissent comme ça en sachant que le véhicule a un soucis nous trouvons ça lamentable.

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Bonjour,


Aucune garantie lors d'un achat entre particulier.
La courroie de distribution a t'elle été changée?

Au vu du kilométrage et de l'age de la voiture cela ne vaut pas le coût de réparer
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 
Bonjour

Le véhicule a été vendu avec un contrôle technique de moins de 6 mois ?
0
fernand22120 Messages postés 7 Statut Membre 1
 
il est vais que votre voiture a pas mal de kilomètres mais je pense que vous avez le droit de vous retourner contre le vendeur cela va être plus difficile que si vous l'aurez acheteur a un professionnel mais a votre place je demanderai l'avis de l'association ufc que choisir
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 
Pour se retourner contre le vendeur il faudrait qu'il y ait un vice caché. Le prouver est long couteux et sans garantie de résultat.

Ufc que choisir pour un litige civil entre particulier je ne pense pas. Ils défendent les consommateurs.
0