Amende de stationnement majorée, prélévement tiers détenteur

fatima - 18 août 2020 à 17:28
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 août 2020 à 19:09
Bonjour,
j'ai lu de nombreux témoignages et réponses sur le forum, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris.
voici ma situation si vous voulez bien m'expliquer ce que je peux faire dans mon cas.

Je viens de m'apercevoir qu'environ 750€ ont disparu sur mon compte bancaire. Après recherche, je me rends compte qu'il s'agit d'une saisie "à tiers détenteur". Ma banque vient de m'en informer par courier, m'expliquant melaisser uniquemenr un RSA d'accessible sur mon compte.

En joignant le service des finances publique j'appprends qu'il s'agit de 2 amendes pour stationnement gênant dâtant d'octobre 2019 qui ont été majorées.
Je n'ai jamais trouvé d'amande sur mon pare-brise, ni même reçu les amendes par courier étant donné que pendant mes nombreux déménagements j'ai du oublié de signaler un chagement d'adresse sur ma carte grise.

Je viens de faire ce changement d'adresse (suite à mon nouveau de déménagement), que dois-je faire maintenant ?
Y a t-il un moyen de ne pas payer ces majorations ?(Je sors de 2 ans de chômage, et ne touche qu'un smc actuellement, je me sens prise à la gorge)

merci par avance de toute l'aide que vous pourrez me fournir.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 août 2020 à 19:09
Puisque le changement d'adresse de sa carte grise est obligatoire dans le délai d'un mois
vous ne pouvez pas utiliser l'argument d'avoir changé d'adresse pour essayer de ne pas avoir la majoration. Au contraire vous risquez une amende supplémentaire.

Vous pouvez toujours essayer d'obtenir un échéancier sur la somme restante
mais si la saisie à payer vos amendes, c'est maintenant trop tard
1