Changement de poste suite à formation

Lili43700 - 17 août 2020 à 11:58
 rirififiloulou_6154 - 17 août 2020 à 13:26
Bonjour, je suis diplômée aide soignante depuis le 20 juillet. Ma formation m'a été financée par mon employeur. J'ete ash en cdi avant ma formation. Aujourd'hui ma cadre me dit qu il n'y a pas de poste vacant alors qu'il y a plusieurs remplaçante en place et un cdi qui viens de se libérer. Elle me laisse donc sur mon poste ash payer ash mais faisant fonction as. À t'elle le droit? Étant donner qu il ya un poste et étant en cdi ne suis je pas prioritaire sur les cdd ? Je suis un peu perdue. Merci de vos conseils

1 réponse

rirififiloulou_6154
17 août 2020 à 13:26
bonjour,

le fait de passer un diplôme ne vous garantit pas une promotion. Encore faut-il qu'un emploi soit disponible et...que l'employeur veuille bien vous l'attribuer, ce qui n'est pas obligatoire. Vous n'êtes pas prioritaire, le recrutement étant la prérogative de l'employeur. Mais vu les difficultés de recrutement dans ce secteur et le fait que votre formation ait été financée par l'employeur, cela ne devrait pas tarder.
il semble toutefois ressortir de votre message que le poste ne vous a pas été attribué, mais que vous en occupiez les fonctions ? ("faisant fonction AS"). Dans ce cas, à partir du moment où vous accomplissez les tâches d'une aide soignante, vous devez en avoir le salaire, peu importe que l'employeur vous raconte que le poste n'est pas disponible (alors qu'il l'est, si vous l'occupez...)
0