Ma femme refuse de me donner ne serais-ce qu'un euro de notre rsa couple

Signaler
-
 Sam -
Bonjour,
Alors voila, je suis en train de me separer de ma concubine, et elle veux que je quitte le domicile. Et je suis le premier a le vouloir aussi, vu l'enfer qu'elle me fait vivre. Seul bémol, nous sommes actuellement au rsa couple , avec un enfant. C'est elle qui le recois sur son compte bancaire. Mais celle-ci refuse catégoriquement de m'en reverser le moindre euro. Comment puis-je me trouver un appartement si je n'ai même pas un euro en poche? Puis-je l'obliger d'une façon légale, à m'en reverser ma part? J'ai actuellement repris une formation mais n'ayant toujours pas ete payer , je n'ai meme pas de quoi y manger , je fais le trajet a pied (13km matin et soir) car elle ne veux vraiment pas, me reverser ma part, aidez -moi svp j'ai vraiement besoin d'une réponse.

3 réponses

Bonjour, contactez la caf ou une assistante sociale. des que vous quitterez le domicile faite le changement à la caf et vous auriez droit au rsa sur votre compte bancaire personnel.
Bonjour, merci de votre réponse. Mais seul soucis, sans un euro en poche quitter le domicile m'est littéralement impossible, a moins de vivre dans la rue. C'est la que ce situe tout le problème en fait. Partir oui mais vivre sous les ponts non. Et je n'ai personne pouvant m'héberger. Je n'ai aucune famille et il me faudrait quitter la région voir le pays en abandonnant ma formation , mais surtout ma fille. Sachant que si je fais ca je perdrai tout droit de garde sur ma fille. Quant à l'assistance sociale , j'ai déjà essayer, sa seule réponse a été : Avez vous rempli un dossier de demande de logement social ? Ce à quoi je reponds c'est le huitième, je n'ai jamais eu la moindre réponse ou proposition. Elle m'as alors dis de patienter. Ca faisais déjà 4 ans que je patientais. Je ne sais vraiment plus quoi faire , je suis bloqué dans un cercle vicieux.
Tant que vous ne déclarez pas le changement de votre situation auprès de la caf vous ne recevrez rien. Même si vous vivez encore chez votre ex vous pouvez changer votre situation. Il faudra prouver que vous êtes bien séparés. Consultez ce lien de la caf http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/je-change-de-situation/je-me-separe
Dossier à la une