Téléphone cassé

Moune - 15 août 2020 à 19:01
 diverker - 17 août 2020 à 08:47
Bonjour,
Un ami a cassé mon téléphone portable en tirant son sac qui était sur la table il l’a fait tombé. Il a fait une déclaration à son assurance responsabilité civile qui lui a demandé que je fasse la même chose auprès de mon assurance. Mon assurance me signale qu’elle ne présentera pas mon recours car le montant du préjudice est inférieur à 300€ !!!! En effet le remplacement de l’écran Coûte 200€. Est-ce normal vu que ce n’est pas mon assurance qui va rembourser mais celle de mon ami ????
Merci de m’aider.

2 réponses

Bonjour
Mon assurance me signale qu’elle ne présentera pas mon recours car le montant du préjudice est inférieur à 300€ !!!! En effet le remplacement de l’écran Coûte 200€. Est-ce normal vu que ce n’est pas mon assurance qui va rembourser mais celle de mon ami ???? 

Oui.
Du moins sous réserve que cette condition figure bien comme telle dans votre contrat, pour la garantie recours (mais un seuil d'intervention de cet ordre pour cette garantie n'a rien d'extraordinaire).
Il va donc vous falloir être le seul interlocuteur de l'assureur adverse.
1
Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai relu mon contrat rien ne figure comme telle sur la garantie recours. Je vais me mettre en rapport avec eux demain, peut-être est-ce une erreur de leur part ?
Avec tous mes remerciements.
Je suis ravie de votre réponse je ne m’y attendais pas.
Bravo à vous, bien cordialement.
0

Je vais me mettre en rapport avec eux demain, peut-être est-ce une erreur de leur part ?

possible mais improbable; le seuil d'intervention peut s'exprimer autrement que par un montant, par exemple en n fois un indice de référence.
0