Artisan disparu garantie décennal

Signaler
-
 diverker -
Bonjour,
J’ai fait pauser des fenêtres en janvier 2013.
J’ai eu besoin 2 ans après, de l’artisan pour effectuer quelque réglages car les fenêtres (au nombre de 2) coinçait. Il a été très rapide et rassurant.
Bref aujourd’hui le problème est revenu encore plus difficile de les ouvrira.
Problème l’artisans n’existe plus, adresse mail, numéro de portable et fixe inexistant.
Comment puis je faire pour faire fonctionner la garantie décennal et faire intervenir quelqu’un pour régler ou changer les fenêtres.
Merci pour votre réponse

1 réponse

Messages postés
36637
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
9 134
bonjour,

vous vous adressez à votre assurance en lui fournissant copie de l'attestation d'assurance décennale de cet artisan (attestation que vous aviez dû demander à votre artisan avant qu'il ne commence les travaux), et votre assurance se mettra en relation avec l'assurance de votre artisan.

cdt.
Bonjour

vous vous adressez à votre assurance en lui fournissant copie de l'attestation d'assurance décennale de cet artisan

Non, pas dans ce cas de figure.
C'est un litige sur l'ouvrage (et non un dommage consécutif à l'ouvrage) qui relèverait de la PJ si pas d'exclusion sûr travaux relevant de 1792cc.
Ici, c'est recours direct à l'assureur décennale, sans aucune certitude d'aboutissement compte tenu de la nature exposée des désordres.
Messages postés
36637
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
9 134 > diverker
OK. Merci de votre intervention :-)
>
Messages postés
36637
Statut