Téléphone cassé au lycée

Résolu/Fermé
C29000 -  
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque j'étais dans la file du self à attendre ai lycée je tenais min téléphone dans ma main et un de mes camarades, en donnant un coup de coude, à faut tomber mon téléphone et l'écran s'est cassé, peut-on faire marcher l'assurance scolaire pour les réparations ?

2 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416

Bonjour,

C'est celui qui a cassé votre téléphone qui doit faire jouer sa responsabilité civile...

Cdt
3
C29000

Daccord, il dois faire quoi?
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416 > C29000

Il doit faire une déclaration d'accident auprès de son assureur en expliquant ce qui s'est passé. Leur dire qu'il a fait tomber et cassé votre téléphone. Ensuite, il leur demande la marche à suivre pour vous indemniser. Son assureur devrait lui expliquer comment procéder...
0
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Bonjour,

Il faut demander à vos parents.

CB
2
C29000

Mes parents sont d'accord je dois faire quoi après ?
0
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

C'est vos parents qui doivent faire les démarches, pas vous.

S'ils sont d'accord (d'accord pour quoi d'ailleurs), ils sont assez grand pour faire jouer leur contrat.

CB
-1
ttzt

très instructif, je suis moi même parent et dans le même cas, je dois dire que votre réponse m'aide beaucoup ...
0

Bonjour,

Dans ce cas, vu que vous êtes titulaire du contrat, alors vous lisez ce que vous avez signé avec votre assurance, ou vous les appelez.
Cela suffit à vous instruire ? Car vous n'êtes pas dans le même cas : vous, vous avez un contrat à votre nom, l'enfant, qui posait la question, non.

CB
-1