Résilier

Cassia - 13 août 2020 à 12:51
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021   - 13 août 2020 à 16:55
Bonjour,
Bonjour ,
J'ai acheté un smartphona le 11 septembre 2019 à la fnac Marseille
Au moment de l'achat le vendeur m'a vendu une assurance gratuite pendant 1 mois contre le vol et la casse, en me disant que ce serait très simple de résilier, et qu'il fallait juste appeler le numéro 02 38 14 31 00 (sauf qu'il a volontairement oublié de préciser que si je ne résilieais pas avant 30 jours je serais en contrat de 1 ans, à 18,99 euros par mois).
Il m'a ensuite demandé mon RIB et de lui tendre mon téléphone pour confirmer mon achat du smartphone via un SMS (j'ai pensé que c'était comme quand on achète un billet de train, une simple réception de SMS pour confirmer l'achat).

J'ai bien sûr oublié de résilier mon assurance. Je ne me suis rendu compte des prélèvements sur mon compte de 18,99 euros qu'en octobre, mon changement de situation professionnelle m'incitant à être plus attentive à mes dépenses.

J'ai appelé au numéro indiqué sur le site Fnac et on m'a répondu que ce n'était pas possible de résilier, car j'avais dépassé les 30 jours et que j'étais donc engagé pendant un avec ce contrat. Je n'ai bien évidemment jamais vu ce contrat de visu, ni ne l'ai signé (j'imagine que l'utilisation de mon téléphone par le vendeur a permis de valider ce contrat sans mon accord explicite).

Maintenant je ne sais pas trop quoi faire pour résilier, ni quoi dire exactement.
Je crains que si je retransmets à la SFAM exactement ce que je viens d'écrire, ce soit à double tranchant, et que ça puisse jouer en ma défaveur.

Etant maintenant étudiante sans revenus, il m'est délicat de garder une telle dépense.

Auriez-vous des conseils à me donner sur les procédures que je pourrai suivre dans une telle situation ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez me fournir.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 5 310
13 août 2020 à 12:53
Bonjour,

Tapez SFAM dans la recherche de ce forum et vous ne serez pas déçue.
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SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021   8
13 août 2020 à 16:55
Bonjour Cassia,

Nous faisons suite à votre post en date du 13/08/2020 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :servicequalite@sfam.eu avec la référence suivante : SC-130820-DF.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
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