Refus de changement de bougies
Salva74
Messages postés
5
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98581 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98581 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour , jai amené mon véhicule chez mon concessionnaire fiat pour 1 voyant moteur allumé et le véhicule ne démarrait plus. Suite au diagnostic il faut changé le démarreur les bougie et le faisceaux. Le devis mentionne tout mais le garagiste m'a dit que les bougie pouvaient attendre car elle sont grippé donc on me refait un devis sans les bougie que j'accepte. Dans la semaine ou je récupère mon véhicule le même voyant ce rallume donc impossible de la passer au CT. Je la ramène au garagiste qui me dit qu'il faut changer les bougie mais que si la bougie cassait c'était a moi de réparer la culasse. A t il le droit ? Que dois-je faire ? Merci
A voir également:
- Prix changement bougies de préchauffage norauto
- Prix sacem - Guide
- Voyant prechauffage clio 2 - Forum Automobile
- Voyant de prechauffage clio dci ✓ - Forum Automobile
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Remboursement si baisse de prix ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Et s'il casse la bougie ou la culasse, ce sera à lui de compenser : c'est lui le professionnel de l'automobile, pas vous.
Vous lui confiez une mission, un service à réaliser dans le cadre de sa profession, devis à l'appui, il a une obligation de résultat.
Vous lui confiez une mission, un service à réaliser dans le cadre de sa profession, devis à l'appui, il a une obligation de résultat.
bonjour, vous n'avez pas trop le choix si vous voulez que votre voiture passe le contrôle, en espérant que rien ne cassera.
par contre, ce n'est pas normal, qu'après la première réparation, vous ayez la même panne, donc, cette première réparation était inutile.
par contre, ce n'est pas normal, qu'après la première réparation, vous ayez la même panne, donc, cette première réparation était inutile.
Soit il accepte la mission, dans sa totalité, conformément à ses obligations de professionnel, ou alors il refuse net pour des raisons diverses.
Mais il n'a pas le droit à la "demi-mesure".
Peut-être que la direction régionale de la marque serait intéressée à connaître de cet épisode ?
À vous de voir, selon vos critères...