Renault refuse de remplacer le moteur
Herve
-
12 août 2020 à 22:58
Herve78100 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 13 août 2020 à 17:10
Herve78100 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 13 août 2020 à 17:10
A voir également:
- Renault refuse de remplacer le moteur
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Durée de vie moteur 1.5 dci (renault) - Forum Automobile
- Free flex refusé - Forum Consommation
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Casse moteur 1.5 DCI renault - Forum Consommation
3 réponses
relou
Messages postés
5917
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
13 août 2020 à 09:59
13 août 2020 à 09:59
bonjour
avez vous fait les vidanges chez un agent ou concessionaire renault ?
si oui vous pouvez reagir .Si vous êtes allé en dehors du reseau renault ils vont chercher à se dedouaner pour ne pas reagir .
avez vous fait les vidanges chez un agent ou concessionaire renault ?
si oui vous pouvez reagir .Si vous êtes allé en dehors du reseau renault ils vont chercher à se dedouaner pour ne pas reagir .
Selon Renault ..
Dans votre carnet d'entretien , c'est ecrit "impératif " de mettre seulement l' l'huile xxxxx ?
Parce que si c'est seulement "recommandé " , ou " préconisé " leur refus ne tient pas .
Dans votre carnet d'entretien , c'est ecrit "impératif " de mettre seulement l' l'huile xxxxx ?
Parce que si c'est seulement "recommandé " , ou " préconisé " leur refus ne tient pas .
Herve78100
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
13 août 2020 à 09:42
13 août 2020 à 09:42
Merci beaucoup. Le carnet est dans la voiture au garage. Il faudrait que j'y retourne. C'est tellement gros ! Je pense aussi que l'huile Total 5w30 essence Ineo Ecs (ma scénic est bien essence) ne peut de toute façon pas casser un moteur sinon je pense que le garage serait au.courant l Le garage utilise cette huile depuis toujours. Ça ne peut être une erreur !
feloxe
Messages postés
26491
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
>
Herve78100
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
13 août 2020 à 09:56
13 août 2020 à 09:56
Si le garagiste a fait une erreur d'huile vous devez engager sa responsabilité
Herve78100
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
>
feloxe
Messages postés
26491
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
13 août 2020 à 10:21
13 août 2020 à 10:21
Oui si on me dit qu'il ne fallait surtout pas mettre cette huile qui peut casser le moteur je le ferai. Mais sachant que ce pb de moteur est très important (plus de 400.000 retours dont 107.000 rien que chez Renault), je peux en déduire que ce n'est sans doute pas l'huile qui est responsable mais son défaut de conception
feloxe
Messages postés
26491
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
>
Herve78100
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
13 août 2020 à 10:30
13 août 2020 à 10:30
Rapprochez vous d'un avocat spécialiste des véhicules
Herve78100
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
13 août 2020 à 11:31
13 août 2020 à 11:31
Oui merci c'est ce que je vais devoir faire si je n'ai pas de réponse favorable mais je n'ai pas encore appeler Renault pour essayer de les convaincre de faire face à leur responsabilités . Pour le moment j'essaie de comprendre ... et je vois que je suis loin d'être le seul à faire face a un moteur cassé qui n'a aucun lien avec un défaut d'entretien tel que Renault essaie de le faire croire.
feloxe
Messages postés
26491
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
13 août 2020 à 14:49
13 août 2020 à 14:49
Renault vient de me changer mon moteur gratuitement sur un autre modèle alors que je n'étais plus sous garantie mais l'entretien était fait dans un garage Renault.
Herve78100
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
>
feloxe
Messages postés
26491
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
13 août 2020 à 15:21
13 août 2020 à 15:21
Bravo! Je ne suis pas responsable j'espère de l'huile que met le garage lors des vidanges. En plus comme il y avait un voyant que le garage ne savait pas éteindre ils m'ont dit d'aller chez Renault car ils n'avaient pas la valise. Je suis donc aller chez Renault et Renault m'a remis la voiture en le disant que tout était ok.
loisou17
Messages postés
1510
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2023
46
>
Herve78100
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
13 août 2020 à 16:39
13 août 2020 à 16:39
bonjour
perso je me rapprocherai de " que choisir " ou " Autoplus " pour régler ce problème car comme dirait snocky sur le forum auto d'internaute les 1,2 L TCE sont des bêtes à chagrins
perso je me rapprocherai de " que choisir " ou " Autoplus " pour régler ce problème car comme dirait snocky sur le forum auto d'internaute les 1,2 L TCE sont des bêtes à chagrins
Herve78100
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
>
loisou17
Messages postés
1510
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2023
13 août 2020 à 17:10
13 août 2020 à 17:10
Merci beaucoup Loisou. Je vais regarder leurs sites. J'ai vu que nous étions si nombreux à avoir ce pb de moteur ... je n'arrive vraiment pas à comprendre ce mépris de Renault, apres tout je suis un client !!
13 août 2020 à 10:16