Saisie pour attribution

Wyl -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un cabinet d'huissier a mandaté un autre huissier et il viens de me vider le compte commun ainsi que le compte épargne pour une dette de ma femme de 2002 avant que l on soit ensemble. Il n'y a eu aucun préavis n'y même courrier ou contact de leur part. J'ai demandé au premier qui ne m'as rien donner a part les coordonnées du second et le second a qui je réclame le dossier pour savoir de quoi il s' agit exactement où au moins le titre exécutoire et sa signification dans le temps impartis et la également aucune réponse.
Le soucis est qu'il m'a bloqué presque 4 fois le montant qu'il réclame et aucune main levée même partielle n'arrive. Que dois-je faire ? Es-ce légal? Faut il porter plainte et contre qui et quoi?
Merci d'avance.

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 883
 
Bonjour,

Si les comptes sont communs...normal.

Effectivement il a bloqué pour plus que le montant du, il suffit de signer l'acquiescement et vous aurez la main levée.
0
Wyl
 
Oui sur mais comprenez que je attend une réponse un peu plus utile parce que j'ai un peu de mal de règler la dette de son ex d'il y a 20 ans sans rien dire alors qu'ils ne sont pas capable de me fournir aucun papier légal n'y justificatif et surtout qu'on parle pas d'une petite somme
0
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 883
 
Pour saisir l'huissier a OBLIGATOIREMENT un titre exécutoire.
0
Wyl > Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Justement non je suis allé a leur cabinet et ils m'ont répondu qu'ils ne avaient rien parce qu'il était mandaté par un autre huissier et qu'il n'avait rien reçu et l' autre huissier me dit depuis 2 jours qu'il me envoie tout par mail mais rien ne arrive et je sais pourquoi parce qu'il est impossible qu'il ai la signification de moins de 6 mois parce qu'au date indiquée ma femme habité avec moi dans une autre region
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574 > Wyl
 
Une saisie doit vous être dénoncé par huissier dans les 8 jours qui suivent
vous pouvez la contester devant le juge de l'exécution qu'il faut saisir par assignation du créancier dans le délai d'un mois qui suit.

Encore faut il avoir des bonnes raisons de contester, si la dette existe et que le montant réclamé est bon
il est difficile de contester
0
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 883
 
Ben oui ce document vous ne l'avez jamais vu car vous n'habitez plus la même adresse.

Croyez vous qu'un huissier prendrait le risque de saisie sans titre exécutoire ?
0