Travailler en France avec un contrat Anglais

lmcdar - Modifié le 10 août 2020 à 21:51
lmcdar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 11 août 2020 à 10:30
Bonjour à tous,
je suis Francaise et je travaille à Londres depuis 7 ans, pour une entreprise anglaise. Mon entreprise ayant une entité en France et mon équipe couvrant les deux pays, j’ai récemment demandé une mobilité afin de pouvoir rentrer travailler en France. Mon manager a immédiatement donné son accord, mais il y a un blocage niveau RH : dix employés sont déjà sous contrat Français, et en passant le seuil des 11, l’entité Francaise changerait de statut, l’obligeant notamment à avoir un représentant du personnel, ce que le management voudrait éviter.
Les RH m’ont donc proposé de rester sous contrat anglais, mais il semblerait que cela ne me permette de rester que 24 mois en France, après quoi je devrais retourner en Angleterre.
1. Une fois passé ces 24 mois, l’entreprise changera automatiquement de statut.
2. En considérant l’Angleterre comme faisant toujours partie de l’espace Européen, je deviendrais un employé détaché, avec à nouveau une limite de 24 mois.
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur la véracité de dires de mon entreprise ? Une fois passé ces 24 mois, savez vous combien de temps je devrais rester en Angleterre ?

1 réponse

lmcdar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 10:30
Bonjour a tous, n'hesitez pas a m'indiquer si j'ai poste ce message dans le mauvais forum, j'avoue ne pas savoir lequel serait le plus approprie.
Merci par avance!
0