Partage des chambres

Mouna - 10 août 2020 à 09:55
 Mouna - 10 août 2020 à 10:28
Bonjour,
J'ai 2 filles de 11ans et 9 ans en garde alternée et j'habite dans un t4. Elles ont chacune leur chambre. Mon ami et moi ont décidé de vivre ensemble donc chez moi. Lui a ses filles un week-end sur 2 et la moitié des vacances. On leur a laissé notre chambre pour qu'elles aient un espace à elles mais cela ne convient pas à leur mère. Elle trouve injuste. Sachant que sa fille de 11ans est très colérique. Je sais plus quoi faire. Elle veut saisir le juge des affaires familiales pour injustice des chambres sachant que moi j'ai mes filkes une semaine sur 2 et lui un week-end sur 2. J'ai besoin de réponse par rapport à ça. Je vous remercie.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
10 août 2020 à 10:05
Bonjour,

Soyez tranquille, il n'y a aucun problème avec votre organisation...
Laissez la mère saisir le JAF ! Si elle le fait, il lui adressera sans doute un sérieux avertissement pour procédure abusive !

Cdt
3
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
Modifié le 10 août 2020 à 10:10
Je ne suis pas si certain que ça. Pour moi une famille ne devrait pas faire de distinction entre les enfants dont ils ont la garde. Ce n'est pas comme si la place manque. Le bien de l'enfant n'est pas considéré ici sauf si l'espace pour les deux leur est propre et qu'il ne s'agit pas de la chambre parental le reste du temps. (jouets, etc)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388 > AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 10 août 2020 à 10:16
Sauf qu'il s'agit d'hébergement temporaire...

Quand tous les petits-enfants se retrouvent en vacances chez les grands-parents, on voit bien pire que ça et personne ne s'en offusque !
0
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
10 août 2020 à 10:22
Chez les grands parents ce n'est pas le logement des parents et donc des enfants. Pour moi il y a une différence après je me trompe peut être mais pour le bien de l'enfant je trouve pas ça bien de faire des distinctions et de ne pas avoir son propre espace (si en temps normal c'est la chambre des parents) et que les deux autres ont leur espaces propres à elles.
Après ce que dira un juge je n'en sais rien mais vis à vis de l'enfant ça ne sera que négatif.
0
Mouna > AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
10 août 2020 à 10:25
ça sera leur chambre à elles. Nous on s'installe au garage. Elles sont qu'un week-end sur 2
0
Je suis daccord avec gt55...vous faites tout pour accueillir au mieux ces enfants.. il faut le temps de s'organiser
Laissez la braire!!!
Le jaf nappreciera pas du tout!
0
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
Modifié le 10 août 2020 à 10:11
Bonjour,

Je ne vois pas de question, je vais donc donner mon avis.

Je vais penser comme le juge, je pense aux enfants et je me mets à leur place. Elles ne sont pas chez elles quand elles vont chez leur père. Elles se retrouvent à dormir dans le lit des parents, n'ont pas leur espace à elle qui les attend et pire ont peut être l'impression de gêner puisqu'on imagine que vous dormez donc dans le salon.

Pour l'entente au sein de votre famille, il serait mieux de mettre tous vos enfants à égalité lorsqu'ils sont chez vous. Imaginez à leur place voir 2 enfants qui ont chacune une chambre et leurs effets personnels et elles n'ont rien et sont ensemble dans la chambre des parents. Ce n'est pas très sain de mon avis.

Vous devriez envisager que vos filles partagent le temps d'un week end leur chambre en mettant des lits superposés par exemple (et surtout pas un truc d'appoint). Qu'elles aient un espace à elles, un espace pour enfant.

Pour moi sa demande est fondée.

EDIT : Sauf si vous avez vraiment laissé la chambre pour en faire une chambre d'enfant et que vos affaires de parent et votre lit est dans le salon par ex.

2
On debarasse la chambre et on leur laisse avec leur lit à elles et nous on se fait une chambre au garage
0
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603 > Mouna
10 août 2020 à 10:26
Dans ce cas rien à dire, si elles ont un espace pour elle qui leur est propre. Le juge ne dira rien sauf à vous félicité de votre effort pour vos enfants respectifs.
0
La chambre ça sera la leur. Nous on s'installe au garage pour qu'elles gardent la chambre et ca sera leur espace à elles
0