Erreur d'affichage en GSB

1983 - 9 août 2020 à 19:18
Soralene21 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 9 août 2020 à 20:04
Bonjour,
Dans une grande surface de bricolage je vois des pavés en exposition, dotés d'une étiquette électronique collée dessus, indiquant un prix au m2 de 19,90, mais pas de nom de référence. Impeccable, mes pavés me plaisent, le prix me va. Je tique quand même parce que sur le site web du vendeur j'ai vu un modèle très ressemblant au prix de 29,90/m2.
Je demande à un vendeur, qui ne parvient pas à trouver le modèle sur son ordinateur mais m'assure que c'est le bon prix. Son responsable n'est pas là, il me demande de repasser la semaine d'après (j'habite à 30km).
La semaine d'après je vois le responsable rayon, qui ne trouve pas le bon modèle au bon prix, me renvoie vers la cour des matériaux où on me promet un devis (Je passe sur les temps d'attente à chaque fois). En expo l'étiquette est toujours identique (j'ai des photos)
Je reçois un devis à 29,90/m2. 30% de plus. J'ai 100m2 à paver, ça fait la bagatelle de 1000€ de plus.

Sachant que les responsables rayons ont eu par 3 fois l'occasion de modifier l'affichage et que j'en déduis que c'est le cadet de leurs soucis, sachant que j'ai laissé passé une promotion chez un autre vendeur pour un modèle différent car je pensais avoir celui-ci au prix annoncé, quels sont mes recours?

En effet tout achat faisant suite à l'acceptation d'un devis ou d'un bon de commande, il est difficile de prétendre que je n'étais pas au courant du prix de vente effectif.

Pour autant je commence à être pas des pratiques douteuses de ce magasin où il y a des erreurs de prix, des affichages litigieux (produits haut de gamme avec l'étiquette d'un produit bas de gamme, mais comme sur l'étiquette la référence est indiquée on vous dit "ben oui il faut lire l'étiquette pas juste ce qui vous arrange").

Bien cordialement,
Hervé

1 réponse

Soralene21 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
9 août 2020 à 20:04
Bonsoir 1983

Il faut vous rapprocher d'une association de consommateurs. Ce n'est pas normal.

Cordialement

Soralène21
0