Caducité

Sandra_7581 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 9 août 2020 à 22:24
Ulysse5818 Messages postés 11793 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 10 août 2020 à 10:00
Bonsoir
Pouvez vous m’indiquer quel est le numéro de l’article de loi qui dit qu’un bon de commande client devient obsolète au bout de Un an Et un jour ?
Merci

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11793 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 5 001
9 août 2020 à 22:28
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Ulysse5818 Messages postés 11793 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 5 001
9 août 2020 à 22:33
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
9 août 2020 à 22:37
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Sandra_7581 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
9 août 2020 à 23:16
Bonsoir
Je suis commerçant Dans les meubles,
Une cliente m’avait commandé une chambre en fevrier 2018, et l’avait payé...
Un mois plus tard on l’a appelé pour la prevenir que c’etait a sa disposition - puis encore 30j plus tard puis 6 mois plus tard... elle pretextait que sa maison etait en travaux...
En avril 2020, elle nous envoie un mail pour venir la chercher sauf que je refuse car on m’a dit qu un bon de commande devient obsolète au bout de un an et un jour ...
Est ce vrai ? Si oui quel est l’article de loi qui va dans mon sens ?
Le client peut il exiger les meubles ou leur remboursement ???
Merci
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
10 août 2020 à 09:22
Bonjour,

Vous lisez les réponses ?
Il n'y a aucun article de loi qui stipule qu'un bon de commande est obsolète au bout de un an et un jour...
D'autant plus que, si je comprends bien votre cas, les articles vous ont été payés !
De plus, vous n'avez semble t'il jamais entamé de démarches auparavant pour annuler cette commande.
Donc maintenant vous avez 2 solutions :
- vous livrez les articles
- vous les remboursez

Cdt
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Ulysse5818 Messages postés 11793 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 5 001
10 août 2020 à 10:00
Comme indiqué, aucune loi ne stipule ce que vous avancez...ensuite, il ne s'agit plus de commande mais d'un achat puisqu'elle a payé.

Soit vous lui livrez, soit vous la remboursez, si ni l'un ni l'autre, elle sera en droit de déposer plainte contre vous.


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