Clôture compte service recouvrement /

Celbruneau02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 8 août 2020 à 08:24
 Celbruneau02 - 14 août 2020 à 16:17
Bonjour,
J’ai un découvert depuis 90 jours de 6500€ suite à une arnaque pour laquelle j’ai porté plainte. Ainsi qu’un compte d’impayé pour un prêt de 1000€ Je viens de déposer un dossier de surendettement et j’ai contacté ma banque entre juin et juillet mais sans pouvoir mettre en place un remboursement amiable car je viens juste de reprendre une activité. Quel est si le dossier de surendettement prend du temps que je dois avoir avec la banque.
Mon salaire est versé sur un compte en ligne Allemand et j’aimerais ouvrir un compte de dépôt autre En France.
Je n’ai fais aucun courrier à la banque (aspirée psychologiquement par cette arnaque)
Qu’est-ce que je peux négocier avec le service contentieux ?
Dois-je faire des courriers
Merci pour votre aide

3 réponses

Bonjour.

Par écrit (lettre recommandée avec AR), adresser une demande d'échéancier au service contentieux de cette banque.
Mentionner :
- vos revenus,
- vos charges mensuelles (loyer, impôts, frais déplacements pour le travail, frais alimentaires, abonnements et consommations [eau gaz électricité téléphone etc], assurances, éventuellement personnes à charge...
Et vous proposez un remboursement mensuel de x euros.

Cdt
0
Celbruneau02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 10:32
Bonjour et merci pour votre réponse. Si le service contentieux est ensuite contacté par la commission de surendettement, comment je dois agir ?
Pour la commission de surendettement j’ai peu de charges car en instance de divorce.
Depuis que j’ai déposé mon dossier, je verse plus à mon ex-conjoint ?
Est-ce que je dois attendre que le service contentieux m’écrive pour ensuite lui répondre ?
Cordialement
0
AN.Banker Messages postés 10148 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
10 août 2020 à 11:05
Bonjour,

Au delà de 90 jours continue de découvert, la banque est dans l'obligation de vous proposer un crédit pour le rembourser
0
Celbruneau02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 14:17
Certes mais mon contrat de travail ne va que jusqu’à début novembre et que je ne suis pas solvable à leurs yeux.
0
AN.Banker Messages postés 10148 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597 > Celbruneau02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 14:21
La question de solvabilité n'entre pas en compte, au delà de 90 jours continue à découvert ils ont une obligations légales de vous proposer un prêt pour le remboursement du découvert
0
Celbruneau02 > AN.Banker Messages postés 10148 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
14 août 2020 à 16:17
Bonjour,
J'ai reçu un courrier de recevabilité de mon dossier de surendettement par la BDF. La situation professionnelle au moment du dépôt du dossier était de dire que je démarrais une activité salariée. En revanche, j'étais gérante dans une société et je n'en fait plus parti depuis le 20/04/2020. Dois-je indiqué à la commission que j'avais une activité non salarié avant le mois de juin 2020 ? Comment communiquer mes revenus qui sont indiqué sur mon avis d'imposition ?
0
Celbruneau02
11 août 2020 à 10:06
Bonjour,
Je vous remercie pour cette information. C'est le service recouvrement une fois le compte transféré et cloturée ou c'est l'agence qui doit me proposer un prêt pour remboursement du découvert ?
Parce que l'agence ne souhaite me faire aucune proposition je me suis déplacée le 30/06 et le 25/07 . Ils savent que mon découvert est lié à une arnaque dont j'ai été victime, ils savent j'ai déposé un dossier en Bdf.
Désolée d'insister mais les informations sont parfois contradictoires.
Cdt
0