Report de convocation ne pouvant pas me deplacer

obso_1869 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Lecture -
JE SUIS UNE PERSONNE A RISQUE AU COVID 19 avec le decret du gourvernement je me confine .un gendarme m harcele de papiers dans boite aux lettre stationne devant ma porte .je lui deja ecrit a 6 reprise lettre recommande pour demande le report de cette convocation ne pouvant pas me deplacer .mais rien ne fait stoppe ce dimanche a 17 h00 il est encore venu.ceci est du hacelement je n en peux plus que dois je faire

9 réponses

Porte
 
Bonjour

Vous présenter a la convocation qui est OBLIGATOIRE. Allez-y avec un masque.
A force de ne pas vous présenter le procureur risque d'accepter qu'ils viennent vous chercher en brisant votre porte...

Cordialement
5
obso_1869 Messages postés 6 Statut Membre
 
je ne refuse pas dy aller je demande le report c est different
0
Porte > obso_1869 Messages postés 6 Statut Membre
 
Oui mais si c'est obligatoire vous ne pouvez pas imposer de report. Surtout que votre motif n'est pas valable juridiquement.

Cordialement
0
obso > Porte
 
le motif est valable je decide de rester chez moi pour ne pas avoir le virus qui me tuerais
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885 > obso
 
Ah bon et si la police vient vous chercher manu-military ??? vous croyez qu'ils vont vous emmener en ambulance stérilisée ?
0
obso > Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
deja c est pas la police c est la gendarmerie
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 215
 
" JE SUIS UNE PERSONNE A RISQUE AU COVID 19 " : oui.
Bien évidemment.
Nous sommes TOUS des personnes à risque à la COVID19.

" ne pouvant pas me deplacer " : et pourquoi ne pouvez-vous pas vous déplacer ?
3
obso_1869 Messages postés 6 Statut Membre
 
liste du gouvernement decrit les personne a tres haut risque et demande la distanction sociale a la base de volontariat
0
obso > obso_1869 Messages postés 6 Statut Membre
 
vous avez trouvez je suis dans la liste des personnes a tres haut risque et volontaire a reste confine
0
Komar
 
Pour faire les lettres recommandés, vous vous êtes déplacé à la poste ?
2
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 
bonjour
je viens de voir ce fameux décret concernant les personnes à risque au niveau de leur travail ce qui leur permet de travailler partiellement.... ...cependant je ne vois pas le même décret concernant les personnes à risques en dehors du cadre du travail....ce décret organise donc le travail ,pas la vie de tous les jours .... pour ma part ,à 65 ans je mets un masque dés que fais mes courses et me tiens à distance si je rencontre quelqu'un sans masque....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 215
 
" depuis le mois d e mai je reporte la convocation " : et alors ?
Vous attendez des félicitations pour ça ?
Vous "reportez" ça de façon tout à fait illégale, puisqu'aucune loi ne vous le permet.

Parce que le décret en question donne une liste des catégories de personnes à risque pouvant bénéficier d'un traitement particulier dans le cadre de leur activité professionnelle, il n’autorise cependant personne à se soustraire à l'action de la justice ou de la police.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041849680/

Il ne vous est donc d'aucun utilité ni ne légitime vos agissements dilatoires.

Donc arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt et accessoirement cessez de prendre les bénévoles de ce site et les forces de l'ordre pour des demeurés.

Selon les charges qui pourraient peser sur vous, votre inertie voire votre manœuvre d'obstruction délibérée ne plaidera vraiment pas en votre faveur mais incitera sans doute le juge à vous mettre à l'abri de la maladie en vous offrant de longues semaines dans un environnement totalement isolé, avec une distanciation sociale très organisée.
Aux frais de l'État.

Mais comme apparemment vous êtes un adulte responsable et attentif aux impératifs légaux (quand ils semblent vous arranger, du moins ...), vous êtes très probablement conscient de ces faits et tout à fait prêt à assumer votre opposition à une action légale des forces de l'ordre de ce pays et prêt à encourir sereinement la peine prévue pour, au minimum, refus de témoigner (amende de 3 750€ ...)

Nous passerons sur les noms d'oiseaux dont vous avez pu agonir les participants à ce sujet et que nous avons charitablement supprimés, conformément à la charte de ce site.

Donc, allez-y, prenez votre culot et votre mauvaise fois à deux mains et allez porter plainte pour harcèlement, pour grivèlerie, pour intrusion, pour port d'arme, pour excès de vitesse, pour décret non appliqué, pour ce que vous voulez, en fait, avec ou sans masque, avec ou sans gel hydroalcoolique, avec ou sans gants, avec ou sans distanciation, avec ou sans sourire, mais ne venez pas quémander ici la bénédiction ou l’approbation des professionnels ou leur compassion pour votre lamentable attitude dans cette affaire.
2
obso_1869 Messages postés 6 Statut Membre
 
non je me suis pas deplacer a la poste pour envoyez les recommande je les envoye en ligne.et non vous n etes pas tous des personne a tres haut risque d infections .moi j ai une pathologie et maladie chronique invalidant et expose au covid risque de deces
0
Komar
 
Allez, on arrête son petit cinéma, on enfile un masque et on se rend à sa convocation de gendarmerie. Vous ne risquez rien en prenant des précautions, vous risquerez plus s'ils vous y emmène de force .

La convention concerne une affaire dont vous êtes témoin ?
0
obso_1869 Messages postés 6 Statut Membre
 
je pense que vous allez trop loin dans vos question pour moi je ne reponds plus et me desabonne
0
Komar
 
Vous êtes sur un forum juridique, nous vous donnons des réponses juridiques à votre question :

OUI, vous avez obligation de vous présenter à la convocation malgré que vous soyez à risque. Sinon les gendarmes pourront venir vous chercher.
Selon votre implication dans l'affaire concernant le litige, cela ne pourra pas se faire (mais vous ne voulez visiblement pas répondre à cette question). En plus d'être "à risque" vous semblez souffrir d'un sentiment de persécution, il serait bon d'aller voir un professionnel pour en discuter

Bonne journée quand même
0
obso > Komar
 
depuis le mois d e mai je reporte la convocation
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 215
 
" liste du gouvernement decrit les personne a tres haut risque " : OK.
Quel est le décret (N° et date) qui contient cette liste ?
On a beau chercher, on ne l'a pas trouvé sur les sites officiels. Merci de nous aider.

Le décret en question indique t'il que les catégories de personnes mentionnées seraient dispensées de leurs obligations civiques ?
0
obso
 
vous allez sur le site du gouvernement et decret des personne a risque et vous trouverez
0
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063 > obso
 
Vous voulez qu'on vous aide mais vous refusez de nous aider en refusant de répondre aux questions ou de donner les références de ce que vous avancez.... vous faites bien de vous désabonner :-)
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885
 
Nous avons à faire à un ou une troll, nous perdons notre temps.

Bye.
0
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 
.../... On a surtout affaire à quelqu'un d'obtus qui ne fait que rabâcher ses fausses certitudes et ses croyances non fondées...
^^_^^
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885 > djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Arrêtez de lui répondre, vous ne faites qu'alimenter..
0