Comment me débarrasser de ma carte VISA premier au plus vite ?

EdenLeNaif - 6 août 2020 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 10 août 2020 à 13:30
Bonjour,

Alors voilà, je suis un étudiant de 19 ans qui possède une carte bancaire Realys à la banque postale depuis à peu près 1 an. Il y a quelques semaines je suis passé à la banque pour déposer une lettre (des heures d'attente pour rentrer avec les mesures liées au corona), en déposant ma lettre, la conseillère prend ma carte et la regarde puis me dis que c'est "bizarre" que je possède cette carte. Elle me dis que je suis "eligible" pour une carte bien meilleure avec plus de fonctionnalités mais cela ne m'intéresse pas si c'est trop cher donc je lui demande le prix.

Elle me répond "la même chose que la carte actuelle". Si ce n'était pas déjà claire je suis un idiot bien naïf et ça m'apprendra à croire les gens qui veulent mon argent.

Au final, j'ai signé les papiers en croyant qu'elle me disait la vérité. Aujourd'hui je reçois ma carte et ma mère me dit de faire attention car la couleur dorée de la carte indique qu'elle est sûrement plus chère. Je vérifie sur Internet et en effet, les frais sont 5 fois plus élevés. Je me suis aussi rendu compte que la banque postale escroque souvent les gens sous le seuil de pauvreté.

J'aimerais donc savoir comment me débarrasser de cette carte ?

En sachant que je ne l'ai pas activé, me soutieront-ils tout de même des frais ? La carte sera t-elle annulée au bout de 6 mois d'inactivité ?

Dois-je y aller en personne (très long) ?

Aussi je ne vois pas la carte visa premier en ligne, que mon ancienne. Peut-être que cela signifie qu'ils ne me prélèveront pas la visa premier.

Merci énormément pour toute aide !
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
10 août 2020 à 13:28
Bonjour

"ARTICLE 15 : DURÉE DU CONTRAT ET RESILIATION
15.1. Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée.
15.2. Il peut être résilié à tout moment par écrit par le titulaire de la Carte ou du compte sur lequel fonctionne la Carte ou par l’Emetteur. La résiliation par le titulaire de la Carte prend effet 30 jours après la date d’envoi de sa notification à l’Emetteur. La résiliation par l’Emetteur prend effet deux mois après la date d’envoi de sa notification au titulaire de la Carte sauf pour le cas visé à l’article 14"

Source: https://www.labanquepostale.fr/content/dam/refonte_Particulier/Produits/Quotidien/Cartes_bancaires/CB_internationales/pdf/CU_Cartes_LBP_01_09_2019.pdf
1