Litige eni

nathjud_2563 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 6 août 2020 à 13:36
 Nathjud_2563 - 7 août 2020 à 08:33
Bonjour,
Suite à un démarchage à mon domicile par ENI, je me suis laissée influencer par leur soit disant tarif préférentiel. Je suis assez confiante en général, donc je ne faisais pas trop attention aux diverses facture et prélèvements. Jusqu'à ce mois de Mai où j'ai reçu une facture de 963€, j'ai laissé passer et puis arrive une autre facture le mois suivant de plus de 600€, uniquement pour l'électricité, sachant que la majorité du chauffage est au gaz. Sur ce, je change de fournisseur et je bloque le dernier prélèvement et la banque me rétrocède la facture précédente. J'ai bien essayé de les joindre par téléphone sans aucun succès et quand bien même ils sont de toutes façons totalement incompétents. J'ai envoyé des mails en demandant une rectification de mes factures abusives et m'ont répondu un mois après un mail incompréhensible.
Mon dossier est actuellement chez france contencieux bien évidement et je ne sais comment faire.
Depuis Juin 2018, j'ai reçu des factures soit tous les mois, une en Décembre 2019, 2 factures en Mars 2020... Il est spécifié sur mon contrat que les factures sont bimestrielles. Mes contrats gaz/électricité ont été résiliés le 17 Juin de cette année, je viens de recevoir une facture électricité sans consommation, "prestations et services" disent-ils, de 37€.
France contentieux me harcèle par téléphone, me laissant des messages, je n'ai jamais répondu ni aux mails ni aux appels téléphonique;
Dois envoyer une lettre recommandée à ENI ?
Merci de me conseiller.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
6 août 2020 à 15:36
Bonjour

Dois envoyer une lettre recommandée à ENI ?

C'est par là qu'il aurait fallu commencer! Mails et téléphone ne sont que foutaises inutiles..

En sus de démarchages TRES contestables ENI se fait de la trésorerie sur le dos des clients en surchargeant les 'avances'..

En fait tu devrais environ combien?..

Pour l'instant laisse braire l'Officine de Recouvrement et fais tes propres comptes..

A+
0
J’ai bloqué les prélèvements depuis Mai.
Il y en a pour 1600€ sur 3 mois, ce qui est invraisemblable. Et je ne comprends pas très bien le détail de leur facture.
0
Il faut savoir lire une facture, comparer les index facturés et réels.....
Bon 1300 euros en cette période, c'est surprenant.
Erreur de relevé peut etre
0
Pas 1300 mais 1600 !!
Je vais envoyer une lettre recommandée.
Merci à vous .
0