Bonjour,
Je suis récemment tombée sur une annonce pour une console Nintendo switch dont le prix s'élevait à 150€ tout compris.
Le vendeur précisait qu'il ne voulait un contact que par message c'est donc ce que j'ai fait, seulement il dit n'accepter les paiement que par ticket Neosurf.
Voici le message que j'ai reçu :
"Bonjour, Je viens suite à votre message concernant la vente de ma Nintendo switch + jeux + manettes. Elle est vendue à 150€ ferme. Vendu avec ces accessoires et le dock pour branché à la télé, le tout dans sa boite d'origine. Tout marche parfaitement et nous la vendons parce que nos enfants préfèrent la Xbox. La Facture est disponible, acheté neuve avec garantie 2 ans jusqu'en 2022. Je ne suis pas intéressé par un paiement sur Leboncoin ni PayPal «Pas de compte PayPal»
Numéro de serie: ***
PS: Je peux vous faire l'envoi par Colissimo ou Mondial Relay avec paiement uniquement par recharge NEOSURF que vous allez acheter au tabac et m'envoyer dès que vous aurez reçu le colis. Pour cela j'ai besoin de votre Nom, Prénom, Adresse de livraison.
En attente de votre retour
Cdt, Mr ***"
J'ai fait des recherches au sujet des coupons neosurf et n'ai vu que des avis négatif disant que c'était un mode de paiement frauduleux, j'aimerai donc savoir si je devrais ignorer cette annonce.
(je précise au passage que j'ai vu au moins 3 annonces sous ce numéro pour 3 consoles différentes avec les mêmes conditions)
AN.Banker
Messages postés10470Date d'inscriptionmardi 23 avril 2019StatutModérateurDernière intervention11 décembre 20249 049 6 août 2020 à 15:46
Bonjour,
Pour ne pas vous faire avoir vous pouvez tout aussi bien chercher la valeur sur internet de ce genre de bien en occasion. Une switch + jeux + accessoires à 150€ en parfait état et boite d'origine ça n'existe pas. La console est tellement demandée que seule elle doit tourner déjà autour de 200€.
Une offre si alléchante sent déjà mauvais alors si en plus vous voyez un moyen de paiement qui vous est inconnu ça sent plus que mauvais.
L'offre est toujours d'actualité, je viens de tomber dessus aujourd'hui.
Et comme par hasard, je leur envoie un SMS comme il le demande, et l'annonce est supprimée 10 min plus tard ...
A éviter !!!
Bonjour, grâce à votre message vous m'avez empêcher de me faire arnaquer ! Merci, j'ai eu le même problème ce matin. J'ai payé par le boncoin et la la personne me dit quelle préfère les paiement par neosurf, hors je venais de payer sur le site leboncoin, je lui ai demandé de refuser le paiement et il m'a dit de lui envoyer les photos des tickets sans les numéros pour valider le paiement et du coup m'envoyer le colis. Je fini par me poser des questions, la personne est inscrit depuis juin 2020,ne veut pas d'argent mais des tickets pour des achats sur internet, et j'ai trouvé votre message. Le message qui vous a été envoyé est le même que j'ai reçu à la lettre près, numéro de la console, de la personne, tout pareil . J'ai tout de suite tilté, du coup il a mon adresse mon nom prenom mon tel mais rien d'autre et pas de ticket, je men sors bien du coup a par que le paiement sur le boncoin qui a bien été refuser par l arnaqueur, mettra jusqu'à 4 jours pour m'être remboursé.... Mais c'est pas perdu ! Merci encore, on a pas trop d'argent, la switch c'était pour un cadeau à mon fils pour son anniversaire, donc imaginez notre deception si je m'étais fait avoir. Restons vigilant !