Stage en entreprise pendant les congés payés

lududu28 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 11:02
 Loulou - 22 déc. 2011 à 19:23
Bonjour,

je suis salarié d'une entreprise.
M'est il possible durant les congés payés ou pendant des périodes de chomage partiel de faire un stage non rémunéré dans une autre entreprise?

Par avance Merci de votre aide.

ludodu28.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je sais que la conversation date de 2009 mais on ne sait jamais!!

Moi je dois effectuer un stage d'une semaine et demi sur mes congés, voire sur des congés sans solde s'ils me sont accordés. Mais ce serait un stage REMUNERE, dans le but de changer de travail par la suite mais ça mon employeur actuel ne le sait pas, forcément! Dans mon contrat il y a une clause d'exclusivité, qui peut être levée si accord préalable de la société. Sauront-ils si j'ai été payée pdt mon stage? Dois-je demander un accord à mon employeur sous peine qu'il se doute de qqchose? Est-ce qu'on est déclaré à l'URSSAF pdt un stage rémunéré?

Merci de vos réponses!
5
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 131
22 déc. 2011 à 16:00
bjr,
6 semanes de stage, ne sont normalement pas rénuméré, il en faut 8 consécutives pour l'étre, par contre votre stage, vous le faites par rapport a quoi?? cours par correspondance, alternance??
CDT
0
En fait je travaille en CDI là, mais j'avais l'intention de partir courant avril car j'ai trouvé un job + dans ma branche qui commence en Juin. Mais pour ce job j'ai besoin d'effectuer une formation sécurité et commerciale qui dure une semaine et demi. Et elle serait rémunérée! Alors je ne sais pas si j'ai le droit avec ma clause d'exclusivité, et si j'ai le droit pdt des congés payés ou des congés sans solde... Est-ce que je dois le dire à mon patron, lui demander l'autorisation? Mais il va savoir que c'est dans le but de partir! Ou alors je prend le risque de ne rien dire et je croise les doigts pour que mon entreprise ne s'appercoive de rien... Comment le saurait-elle de toute façon? On peut me poursuivre en justice? MERCI
2