Instagram : droit de transmettre des messages

Fr_54 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - Modifié le 5 août 2020 à 13:05
Fr_54 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 5 août 2020 à 12:55
Bonjour,

Je voulais savoir si Instagram a le droit de transmettre des messages privés Instagram qui sont effacés par les utilisateurs à la justice si il y a une enquête ou autre. Peut être il ne se fatigue pas à faire cela? Merci de votre réponse bonne soirée à vous !!

1 réponse

Bonjour,

Oui la justice peut faire des demandes à Instagram pour récupérer des messages privés, ceci dit je ne sais si Instagram garde en mémoire les messages supprimés. (Si ma mémoire est bonne, Facebook garderait en mémoire les messages supprimés 3 mois).

Mais après ça reste rare, la justice française ne se fatigue pas trop si ce n'est pas une affaire importante, en plus il s'agit d'une requête à l'internationale vu qu'Instagram vient des états-unis.
1
Fr_54 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
5 août 2020 à 12:55
Merci de ta réponse et oui effectivement cela doit sûrement rester rare. Bonne journée !
0