Prime a la conversion étudiants

Alexandre - 1 août 2020 à 10:44
 Alexandre - 1 août 2020 à 19:23
Bonjour,
Mon cas est un peu différent, en 2018 et 2019 j'étais étudiant sans revenu donc je ne faisais pas de déclaration car pas nécessaire ni obligatoire. Or aujourd'hui j'ai besoin de cet avis d'imposition pour la prime à la conversation. Il y a t'il un recours pour les étudiants où les personnes dans le même cas que moi?
Je précise que j'ai déclaré de ce coup là mes revenus des dernière années pour avoir un avis d'imposition mais visiblement on me fourni pas d'avis d'imposition après plusieurs mois d'attente.... Lenteur ou je m'en foutisme des impôts ?
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
1 août 2020 à 15:46
bonjour,

Vous étiez rattaché au foyer fiscal de vos parents en 2018 ?

Si oui : des parents rattachant leur enfant à leur foyer fiscal bénéficient d'une réduction d’impôts lié à cette 1/2 part supplémentaire et, en contre partie, ils perdent d'autres avantages : ils ne peuvent pas bénéficier des avantages des deux modes de fonctionnement (prime à la conversion versus 1/2 part supplémentaire).

cdt.
0