Prime à la conversion

regpasq -  
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai rempli mon dossier de demande de prime à la conversion,
quand c'est terminé, un message s'affiche à chaque fois;
" les demandes depuis le 1 er Juin 2020 sont suspendus,
Quelqu'un a t-il eût ce problème ?
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062
 
bonjour,

<< Le président de la République a indiqué, que seuls les 200.000 premiers achats seront éligibles à cette nouvelle prime d'achat. Une fois les 200 000 primes exceptionnelles versées, les anciennes conditions de la prime à la conversion s’appliqueront.
Mise à jour du 16 juin 2020 : le gouvernement s'orienterait vers une date limite plutôt qu'un nombre de vente qui est très difficile à calculer à un instant donné. Un nouveau décret gouvernemental devrait bientôt être publié afin de fixer cette date butoir.
>>
Extrait de https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-casse.html#menu2

Peut-être que les 200000 premiers achats dans le cadre de la prime exceptionnelle 2020 ont été atteints et que le gouvernement n'a pas encore fixé cette fameuse "date limite" qui était "en projet" il y a 15 jours, d'où la suspension des demandes ?

cdt.
0
mahdiyy
 
Bonjour, oui ça sent le coup foireux cette histoire, ce que je ne comprends pas c'est comment le quota de demandes aurait pût être atteint alors que les mises à jour des critères n'étaient pas au point dès le départ et que le teleservice était jusque-là suspendu pour mise à jour ... Vu les délais pour le retour de la nouvelle carte grise au nom de l'acheteur qui est nécessaire pour monter le dossier de la prime à la conversion, il risque d'y avoir beaucoup de déceptions et moi le premier ...
0
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > mahdiyy
 
.../... et peut-être moi en second !! Je serai fixée après-demain, j'ai RV pour, en principe, la livraison de ma nouvelle voiture... (bon de commande du 13 juin...)
0
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062
 
bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner les dernières infos que je viens juste d'avoir par mon concessionnaire (chez qui je viens de laisser mon ancien véhicule dans le cadre de la prime exceptionnelle 2020) :
le gouvernement bloque depuis quelques jours la finalisation en ligne parce que cette prime exceptionnelle 2020 a été mise en place pour réactiver le marché directement auprès des concessionnaires --> déplacez-vous vite (avant mi-juillet en tout cas) chez le concessionnaire du modèle que vous avez choisi.
[ A ce jour 15h, mon concessionnaire m'a affirmé que la limite des 200.000 voitures n'était pas encore atteint, mais il ne m'a pas dit si ça arrivait à 195.000 ou si ça en était à 80.000 ! ]
cdt.
0
hoquei44 Messages postés 19242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132
 
Bonjour djivi38,

Selon la presse, on est rendu à 30%, donc on serait plutôt à 60.000.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prime-a-la-conversion-2020-plus-de-25-des-200-000-vehicules-vendus-10353401.html

CB
0
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > hoquei44 Messages postés 19242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci !!!
Moi, c'est fait depuis 15 h aujourd'hui !
0