Prime à la conversion 2020 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
35804
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
-
Bonjour,

je voudrais savoir si j’achète une voiture d’occasion ( eligible à la prime à la convertion) à 4200 euros à un particulier , vais-je avoir le droit a 3000€ de prime ?? donc finalement coût total du vehicule 1200 euros ..

J'avoue je trouve cela trop beau ...

merci pour vos reponses

4 réponses

Les demandes seront à déposer à partir du 31 juillet 2020 sur le site mis en place.

C'est LA DATE D'ACHAT du véhicule qui sera prise en compte pour valider l'obtention de la prime par rapport au décret en vigueur. 200 000 ou plus, ON S'EN COGNE en fait.

Si les 200 000 sont dépassés, tant qu'il n'y a pas de nouveau décret, c'est toujours les conditions actuelles qui primes.

Plus on dépose le dossier rapidement et plus on touchera la prime rapidement, c'est tout, point barre.
Si on dépose le dossier dans 2 mois pour une voiture achetée en Juin, vu que c'est la date d'achat qui fait valeur, c'est les conditions du décret actuel qui seront appliquées. Même si un nouveau décret est pondu en Août.

Je tiens cette info du 0800747400. Que vous pouvez appeler. C'est le service d'appel gratuit de la nouvelle prime à la conversion.

Si il y a un nouveau décret en Août et que vous achetez votre nouveau véhicule après, c'est forcément les règles du futur décret qui s'appliqueront...
Punaise jme suis fait carrotter...
Avant d'acheter mon véhicule j'avais vu sur tous les site même constructeur que ma leon était à 109g/km.
Au moment de saisir sur le site et même sur la Carte grise, le taux de pollution est à 114g/km. Vla l'arnaque stp
Messages postés
35804
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
8 743 > Jrz089000
C'est sur votre carte grise qu'il fallait regarder... ligne V7.
Messages postés
35804
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
8 743
bonjour,

pour bénéficier de la prime EXCEPTIONNELLE 2020 à la conversion tout dépend :
- de la voiture achetée
- de votre voiture qui ira au rebut (dans un centre agrée)
- et aussi de votre RFR de 2018 (Revenu Fiscal de Référence).
Consultez le tableau ici :
https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-casse.html#menu2

cdt.
Vous trouvez cela trop beau ..... Et moi donc !

Je souhaite racheter mon propre véhicule électrique d'une valeur d'environ 10 000€ après vente puis rachat en mettant mon vieux diesel à la casse et en touchant par la suite : 5000€ d'aides de l'état !

En définitive, ma voiture me coûterait 5 000€.

Et là, vous trouvez cela magnifique ?
Moi je comprend pas. Vous avez déposé votre demande si oui comment car il semblerait que les 200 000 primes soient toutes validées d'ici fin juillet alors que le service de dépôt du dossier ouvre à partir du 31 juillet.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Messages postés
35804
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
8 743
bonjour,

la mise en place de cette prime exceptionnelle 2020 à la conversion a débuté le 1° JUIN 2020.
>
Messages postés
35804
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020

Oui merci j'ai bien compris mais il est impossible de saisir son dossier sur le site officiel et impossible également d'envoyer par courrier le dossier. Alors comment les 200 000 primes peuvent être presque atteinte ??? Ya pas une arnaque ? Je suis éligible aux 3000 euros. J'ai mis mon véhicule à la casse et j'en ai acheté un plus propre. Et au bout du compte, impossible de saisir une demande de prime conversion ??
Messages postés
35804
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
8 743 > Son2020
Dossier à la une