Arret pour garde enfant et prime d'activité
moitoi
-
moitoi -
moitoi -
Bonjour,
j'ai été du 16 mars au 11 mai en arret pour garde d'enfant (crise covid)
Mars et avril j'ai été payé par mon employeur et par la cpam, ce que j'ai déclaré a la caf ( salaire+ ij) .Depuis le 11 mai je suis en arret maladie et fin juillet je dois déclarer a la caf mai juin,juillet, je suis indemnisée aussi par la cpam et par mon employeur ;
le probleme c'est que la caf, pendant 3 mois si on est en arret, nous verse la prime d'activité( pas d'impact) sauf que pendant l'arret garde d'enfant la caf considere que c est un arret maladie donc je suis en arret du 16 mars jusqu'a maintenant, donc 5 mois....donc je n'aurais surement pas de prime si il considere que je suis en arret maladie depuis 5 mois, est ce normal??
merci de vos réponse
cdt
j'ai été du 16 mars au 11 mai en arret pour garde d'enfant (crise covid)
Mars et avril j'ai été payé par mon employeur et par la cpam, ce que j'ai déclaré a la caf ( salaire+ ij) .Depuis le 11 mai je suis en arret maladie et fin juillet je dois déclarer a la caf mai juin,juillet, je suis indemnisée aussi par la cpam et par mon employeur ;
le probleme c'est que la caf, pendant 3 mois si on est en arret, nous verse la prime d'activité( pas d'impact) sauf que pendant l'arret garde d'enfant la caf considere que c est un arret maladie donc je suis en arret du 16 mars jusqu'a maintenant, donc 5 mois....donc je n'aurais surement pas de prime si il considere que je suis en arret maladie depuis 5 mois, est ce normal??
merci de vos réponse
cdt
A voir également:
- Arret pour garde enfant et prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Prime d'activité garde alternée jurisprudence - Forum Prime d'activité
2 réponses
les sommes touchées pour la période du 16 mars au 16 juin donnent droit à la prime. donc vous aurez encore la prime, pour un montant moindre, en devant déclarer début aout, en partie sur cette période.
cela me parait normal de prendre le 16 mars comme date de début de l'arrêt.
cela me parait normal de prendre le 16 mars comme date de début de l'arrêt.
bonjour,
pour moi ce n'est pas normal, car dans certaines entreprises les ij pour garde d'enfant ont été versées directement à l'employeur(qui les a reversés a leurs salariés) ce qui a permis aux salariés d'avoir un salaire et pas de ij, donc quand ils ont du déclarés leurs revenus pendant leur arret garde d'enfant ils ont simplement mis leurs salaires dans la categorie salaires donc pour moi l'arret pour garde d'enfant ne devrait pas etre considéré comme un arret maladie...
pour moi ce n'est pas normal, car dans certaines entreprises les ij pour garde d'enfant ont été versées directement à l'employeur(qui les a reversés a leurs salariés) ce qui a permis aux salariés d'avoir un salaire et pas de ij, donc quand ils ont du déclarés leurs revenus pendant leur arret garde d'enfant ils ont simplement mis leurs salaires dans la categorie salaires donc pour moi l'arret pour garde d'enfant ne devrait pas etre considéré comme un arret maladie...