Arret pour garde enfant et prime d'activité

Signaler
-
 moitoi -
Bonjour,
j'ai été du 16 mars au 11 mai en arret pour garde d'enfant (crise covid)
Mars et avril j'ai été payé par mon employeur et par la cpam, ce que j'ai déclaré a la caf ( salaire+ ij) .Depuis le 11 mai je suis en arret maladie et fin juillet je dois déclarer a la caf mai juin,juillet, je suis indemnisée aussi par la cpam et par mon employeur ;
le probleme c'est que la caf, pendant 3 mois si on est en arret, nous verse la prime d'activité( pas d'impact) sauf que pendant l'arret garde d'enfant la caf considere que c est un arret maladie donc je suis en arret du 16 mars jusqu'a maintenant, donc 5 mois....donc je n'aurais surement pas de prime si il considere que je suis en arret maladie depuis 5 mois, est ce normal??
merci de vos réponse
cdt

2 réponses

Messages postés
4402
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1 247
les sommes touchées pour la période du 16 mars au 16 juin donnent droit à la prime. donc vous aurez encore la prime, pour un montant moindre, en devant déclarer début aout, en partie sur cette période.

cela me parait normal de prendre le 16 mars comme date de début de l'arrêt.
bonjour,
pour moi ce n'est pas normal, car dans certaines entreprises les ij pour garde d'enfant ont été versées directement à l'employeur(qui les a reversés a leurs salariés) ce qui a permis aux salariés d'avoir un salaire et pas de ij, donc quand ils ont du déclarés leurs revenus pendant leur arret garde d'enfant ils ont simplement mis leurs salaires dans la categorie salaires donc pour moi l'arret pour garde d'enfant ne devrait pas etre considéré comme un arret maladie...
Messages postés
4402
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1 247
au cours des 3 premiers mois, que vous déclariez dans une case ou dans l'autre, cela ne change rien au montant de la prime.
après les 3 premiers mois, ce n'est pas parce que c'est toujours l'employeur qui verse la somme qu'il faut toujours la déclarer dans la case salaire.
>
Messages postés
4402
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020

ok merci des renseignements ;) j'espere juste que je ne vais pas etre impacté sur ma prime d'activité a cause de cet arret de garde d'enfant....
merci PA486
Dossier à la une