Demande de regroupement familial 2020

Signaler
-
 Ben -
Bonjour,
J'ai fait une demande regroupement familial pour ma femme et je viens de avoir l'attestation de dépôt mais je ne sais pas quoi faire maintenant par la suite donc si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup

1 réponse

Bonjour
L'envoyer en pli sécurisé à votre épouse pour la demande de visa long séjour et attendre la suite, visite logement contrôle revenus, puis la réponse de la préfecture (au moins 6 mois à partir de cette attestation) et la transmission au consulat.
Cdt
Bonjour
Bon pour le moment, rien n'est fait avec la préfecture.
Les consulats répondent rarement, et le covid doit diminuer les plages de présence.
https://kosovo.ambafrance.org/Ou-deposer-sa-demande-de-visa-pour-la-France-si-vous-residez-au-Kosovo
La Macédoine n'est pas un grand centre.
Les centres de visas TLS (si toujours en charge) reprennent progressivement, priorités aux pays qui ré ouvrent leur frontière
Elle doit s'inscrire sur France Visas.

nationalité : Kosovare Age : à remplir

Lieu de résidence et de dépôt de la demande : Macédoine (ARYM) Type de visa demandé : Long séjour (> 90 jours) Destination : France métropolitaine Document de voyage : Passeport ordinaire Emis par : Kosovo Projet : Installation familiale ou privée (majeur) Motif : Regroupement familial

Justificatifs à fournir
stylos noirs personnels, masques, distances pour le COVID
(ne pas acheter le billet sans avoir eu le visa regroupement et pour les vols, le vol doit être direct attention aux restrictions des autres pays à traverser pour arriver en France, c'est selon les nationalités.plus attestation d'entrée pour la France en raison du covid et sans doute bientot tests à l'arrivée si l'épidémie continue.)

A titre indicatif pour idée
La liste des pièces justificatives à fournir est la suivante :

Pré-requis

Formulaire de demande daté et signé. Visa long séjour
Formulari për kërkesë për vizë i datuar dhe i nënshkruar

Photographie d'identité. Normes française et des consulats, pas de fantaisie
Fotografi të identitetit

Récépissé France-Visas.

Si vous n’êtes pas un ressortissant de votre pays de résidence : preuve de votre résidence légale dans ce pays (titre de séjour…).

Un document de voyage, délivré depuis moins de 10 ans, comportant au minimum deux pages vierges, d'une durée de validité supérieure d'au moins 3 mois à la date à laquelle vous avez prévu de quitter l'Espace Schengen ou, en cas de long séjour, d'une durée de validité supérieur d'au moins trois mois à la date d'expiration du visa sollicité.

Etat-civil

Justificatif du lien familial (actes d'état-civil).
dokument mbi lidhjen familiare (certifikatë të gjendjes civile)

Tarif applicable

Le montant à acquitter est de : 99 euros (€), soit environ 6 037 DENAR (macédonien).
Ce montant est donné à titre indicatif et doit être acquitté en monnaie locale. Certains cas particuliers peuvent donner lieu à des tarifications spécifiques selon la réglementation en vigueur.
Le montant indiqué dans la monnaie locale est soumis aux variations des taux de change et est susceptible d'évoluer.

Cdt
Bonjour
Donc pour prendre rendez-vous ils faut faire par mail ?
Vue que ils répondent pas au téléphone
Merci beaucoup
Bonjour

Je ne sais pas, la situation est assez particulière en ce moment, entre la réouverture récente, le Covid, l'Eté, et la Distance entre le Kosovo Macédoine.

Elle s'est inscrite sur FV Macédoine ?
Il a un numéro d'opérateur pour prendre rv , c'est celui là qui ne répond pas ?
taxé
https://france-visas.gouv.fr/web/mk
https://france-visas.gouv.fr/web/mk/a-qui-sadresser
Je ne peux vous en dire plus, si vous avez du nouveau, tenez-nous au courant.
Cdt
Bonjour
Oui c'est sur que c'est empeut compliqué la situation
Quand vous le dites elle s'est inscrite sur FV Macédoine je comprends pas que ce que c'est ?
Oui j'ai appelé sur cette numéro la +389 2 324 4300 mais il répond pas j'ai essayé plusieurs fois mais là je viens de lui envoyer un mail et je verrais bien si ils répondent en tout cas merci beaucoup et de que j'ai de nouvelles je vous dirai merci beaucoup bonne soirée
Cdt
Pour les demandes de visas, il faut passer par France Visas remplir les cases (voir au dessus) et saisir la demande en ligne.
pour avoir le récépissé pour le dépot au consulat.
Bonne soirée
Dossier à la une