Prêt d'argent à un ami qui refuse de rembourser

Signaler
-
Messages postés
2377
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour,
Voilà ma situation j'ai prêter de l'argent à un ami pour qu'il puisse acheter une voiture pour le travail j'ai donc fait un retrait au distributeur. mes Hélas je né pas fait de reconnaissance de dette car il devait me rembourser dans les 3 mois après l'achat de la voiture. depuis il refuse de paiyer j'ai donc fait une lettre avec AR pour rappelait ce qu'il me devait. J'ai aussi des échange de conversation de SMS dans les quel il me dit qu'il me remboursera mes cela fait déjà 1ans et demi et toujours rien j'ai aussi la preuve du retrait de mon relevé de compte que je peux prouver comment je peux faire pour l'inciter à rembourser cette somme qui et de 870 euros. Merci de votre réponse.

4 réponses

Messages postés
2377
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
763
Et en prime, ce n'est pas un ami..
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 460
Bonjour,

Vous n'avez aucun recours. Seule la reconnaissance de dette en bonne et due forme a une valeur devant un tribunal et prouve une dette.

Cordialement
Messages postés
12823
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
3 588
j'ai aussi la preuve du retrait de mon relevé de compte que je peux prouver

Vous pouvez prouver que vous avez bien retiré 870 €, mais vous ne pouvez prouver que vous les avez donnés à votre ami.

Faites une croix sur vos 870 € et n'y pensez plus.

mes Hélas je né pas fait de reconnaissance de dette

Alors vous lui avez fait un don et il n'est pas obligé de vous rembourser. Ce qu'il ne fera d'ailleurs jamais on dirait.
Dossier à la une