Anti-Linky et nouvel achat immobilier: si présence du compteur...
Fermé
Moutarde4
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Rochat1 Messages postés 12974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 12974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison individuelle pour lequel je me suis battu contre la pose du compteur Linky. A ce jour, j'ai empêché la pose du compteur.
Je compte vendre ma maison et en racheter une (cause: changement de région) J'ai trouvé mon bonheur, la maison de mes rêves pourrais-je dire mais horreur: le compteur y est déjà installé !
Puis-je demander à le faire retirer si j'en deviens le propriétaire? ou puis-je négocier le prix de vente à la baisse, car je considère que la maison est dévaluée à cause de cet accessoire imposé ! Est-ce que cela pourra devenir, à terme, un argument à faire jouer pour obtenir un rabais sur le prix d'une maison? En tant que futur nouveau propriétaire, j'estime que ma volonté d'en faire ce que je veux ne peut pas être amputée à cause de celle du propriétaire sortant !
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Je suis propriétaire d'une maison individuelle pour lequel je me suis battu contre la pose du compteur Linky. A ce jour, j'ai empêché la pose du compteur.
Je compte vendre ma maison et en racheter une (cause: changement de région) J'ai trouvé mon bonheur, la maison de mes rêves pourrais-je dire mais horreur: le compteur y est déjà installé !
Puis-je demander à le faire retirer si j'en deviens le propriétaire? ou puis-je négocier le prix de vente à la baisse, car je considère que la maison est dévaluée à cause de cet accessoire imposé ! Est-ce que cela pourra devenir, à terme, un argument à faire jouer pour obtenir un rabais sur le prix d'une maison? En tant que futur nouveau propriétaire, j'estime que ma volonté d'en faire ce que je veux ne peut pas être amputée à cause de celle du propriétaire sortant !
Merci de vos réponses.
Cordialement.
15 réponses
-
Bonjour,
Le compteur ne vous appartient pas ni au vendeur de votre futur maison.
Donc soit vous trouvez une maison sans linky (mais il y en a de moins en moins), soit vous l'acceptez. -
Et vous achetez une maison avec une installation électrique dont la propriété s'arrête au disjoncteur.
Au-delà, c'est Enedis qui gère, avec la commune, et ce réseau ne vous appartient pas ni ne fait partie de la maison ni n'appartenait au propriétaire actuel.
Il faudra nous expliquer en quoi la présence d'un compteur électrique en état de marche dévalorise une maison .... -
Bonsoir,
"Puis-je demander à le faire retirer si j'en deviens le propriétaire?"
Oui, si vous envisagez de vivre sur place sans électricité.
"ou puis-je négocier le prix de vente à la baisse, car je considère que la maison est dévaluée à cause de cet accessoire imposé !"
Non, car le compteur ne fait pas partie du bien que vous voulez acheter.
"Est-ce que cela pourra devenir, à terme, un argument à faire jouer pour obtenir un rabais sur le prix d'une maison?"
Non, pour les mêmes raisons.
-
Bonjour, j'ai le même problème mais peu de gens comprennent pourquoi linky est une horreur !
Je n'arrive pas à trouver de maison sans...Je pense m'exiler un peu plus dans des zones où il n'y a pas d trop de linky ni de 5G de surcroit.
Sinon vous pouvez faire changer le compteur par un électricien, conserver le linky pour le rendre à Enedis qui va forcement vous posez des problèmes.Il y a aussi la possibilité de faire son électricité...
Bon courage ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonsoir
il y a déjà 23.4 millions de compteurs installés en France pour un but de 35 millions en 2021.....donc je ne crois pas que ce compteur va dévaluer votre maison.... de plus il n'est pas sur que les anciens compteurs soient disponibles .... sans doute sont ils à la casse..... -
" (...) de devenir des bornes de surveillances... Le problème c'est qu'on est en train de nous la faire à la chinoise. Les libertés individuelles et la vie privé vont êtres mises à mal. (...) " : de simples affirmations gratuites, encore, de valeur très floues et imprécises.
Merci donc, une fois encore, de nous détailler tout ça ici, avec des arguments techniques objectifs, concrets, vérifiés et non contestables.
Vivre sans eau, ni électricité, c'est possible, faites le bon choix et revenez nous en parler dans quelques années (ou avant..).
Linky n'est pas plus nocif que votre WIFI..votre micro-ondes, votre télé etc..
-
Personnellement je n'ai pas de wifi, pas de télé ni de micro onde ! mais ce n'est pas que pour les effets néfastes que linky est un problème c'est le principe ,comme pour la 5G de devenir des bornes de surveillances... Le problème c'est qu'on est en train de nous la faire à la chinoise. Les libertés individuelles et la vie privé vont êtres mises à mal.
-
-

" peu de gens comprennent pourquoi linky est une horreur ! " : sans doute.
Mais vous allez certainement nous l'expliquer ici, avec des arguments techniques objectifs, concrets, vérifiés et non contestables.
            -
bonjour
rochat1,vous ne lisez pas ces articles donnés :caméra qui clignote ? c'est le bon fonctionnement du linky qui clignote et en fin d'article: "ce reportage est entièrement bidon..."
personnellement mon linky est dans un boitier fermé ,derrière une cabane de jardin donc la prétendue caméra filme la porte du boitier ??..super! et si il y avait vraiment une caméra à qui servirait elle? il suffirait d'y mettre un cache dessus ... d'autant plus que beaucoup des compteurs sont à l'extérieur du logement
croyez vous que la police viendrait aussitôt vous demander d'enlever le cache? pour 67 millions d'habitants? va falloir embaucher des policiers pour faire la surveillance (c'est une blague..)
concernant les données personnelles "ERDF n'aura accès qu'à la consommation totale..." et même si ERDF avait accès à nos consommations précises ? en ce moment j'ai mon sèche linge et mon lave vaisselle qui fonctionnent ,plus le chauffage plus l'ordinateur et bientôt la tv ..... quels scoops pour nos dirigeants qui nous espionneraient!
certains parlent de publicité ciblée en fonction de nos dépenses électriques : par exemple pour moi lessive , produit pour le lave vaisselle, matériel pour l'ordinateur nouvelle tv....je ne vais pas acheter 12 paquets de lessive par semaine ,ni 3 tv ni changer mon ordinateur tous les jours parce qu'il y a la pub qui m'y invite
il y a à la tv des pubs tous les jours pour au moins 10 voitures différentes....
tout cela s'apparente à des discussions de comptoir du café du commerce
comme je l'ai déjà dit il doit y avoir au moins 25 millions de compteurs installés en France et connaissant le coté rebelle et rouspéteur des français si il y avait des gros problèmes ,à grande échelle cela se serait su...
bien sur c'est à l'avantage de ERDF sinon cela n'aurait pas été fait pour nos beaux yeux ; bien sur il y a quelques couacs et c'est normal avec des milliers d'objets... comme pour les voitures neuves (voyez les articles de rappel de voitures sur la revue de 60 M de consommateurs..) mais pour 25 millions de foyer il n'y a pas de problème particulier :la vie continue comme avant le linky...-
Bonjour,
mais pour 25 millions de foyer il n'y a pas de problème particulier :la vie continue comme avant le linky..
Ai-je dit le contraire ?
Lors de mon propos N° 16, je ne fais aucun commentaire qui plus est !! Je pose une question et VOUS me faites une véritable leçon de morale sur ce thème ! Donc soyez sympa et calmez-vous.
-
-
En quoi la présence d'un compteur électrique fiable et en état de marche dévaloriserait-il une maison ayant le gros avantage d'être ainsi reliée au réseau électrique ?
Vous ne pouvez pas non plus espérer raisonnablement, à part sur la base de négociations de gré à gré, obtenir un rabais sauf si un expert mandaté par vous déclare que la maison n'est pas aux normes réglementaires dans un domaine ou dans un autre. -
Bonjour,
https://www.haas-avocats.com/actualite-juridique/linky-le-compteur-edf-connecte-qui-surveille-votre-consommation/
https://www.koreus.com/video/compteur-linky-camera-espion.html
Vrai ou faux ?
On dit qu'il n'y a jamais de fumée sans feu ????
Cdlt. -
Ce que vous demandez c'est comme si vous vouliez habiter une ville vide, sans autre être humain que vous et sinon d'obtenir un rabais sur la maison car vous détestez les êtres humains.
-
bonjour
il doit bien y avoir 25 millions de compteurs linky déjà posés et 31 millions le seront d'ici la fin de l'année : ce n'est pas 400 ou mille compteurs mais des millions déjà posés
il y a bien quelques couacs (comme pour des voitures neuves qui tombent quand même en panne par exemple...) mais sur 25 millions .......il y a 25 millions d'horreur? -
Bonjour,
Si vous refusez le Linky, un jour ou l'autre Enedis retirera votre ancien compteur et ne vous restera que la bougie...
-
!
¿
8-(((
" On dit qu'il n'y a jamais de fumée sans feu ???? " : ???? Euuuuuuuuuh ??? Encore ????
1 - ► "(...) d’identifier les appareils électriques (moyennant une installation spécifique pour des appareils et objets connectés).(...) ", installation qui ne peut se faire à l'insu de notre plein gré !
Et même !
Admettons.
Oui !
Et même si cela était, quel souci pourrait générer le fait que le distributeur connaisse le jour et l'heure où l'on se fait un café ou plusieurs, où l'on allume sa télé, son ordi, où l'on fait une lessive, où l'on met une tarte au four, etc. et combien de temps ?
Et si on oublie d'éteindre son four en allant se coucher ?
Et pour ceux qui sont en équipe de nuit ?
Et si on laisse tout allumé la nuit parce qu'on a peur dans le noir ?
Et si on se relève parfois pour jouer à la console à trois du mat' ?
Etc.
Etc.
2 - ► "(....) Un reportage de l'équipe de journalistes de ScienceInfo, un site d’information scientifique parodique publiant des informations totalement fausses. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir, ce reportage est entièrement bidon. :) (....) "
D'autant que ces compteurs sont le plus souvent enfermés dans un boîtier à l'extérieur ou dans un placard ou dans une cave, un cellier, etc !
On se demande donc bien, à part une course d'araignées ou un meeting de pucerons, quelles images pourraient être transmises ....
Et si la CNIL a été, à juste titre, associée pour donner son avis sur des éventuelles captations d'éléments totalement immatériels et neutres comme la consommation électrique, elle l'aurait a fortiori été pour la collecte d'images prises dans la sphère privée des citoyens et n'aurait certainement pas donné son aval !
Il semble bon de garder les pieds sur terre et de bien filtrer les pseudo théories complotistes, Francs-Maçons, QAnon, Illuminati, Chinois du FBI, etc.
Un peu de (re)lecture, peut-être, d'un dossier objectif et étayé :
► https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
► https://www.cpchardware.com/linky-retour-sur-les-arguments-des-antis/
Bon dimanche quand même ....