Anti-Linky et nouvel achat immobilier: si présence du compteur...

Fermé
Moutarde4 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2023 - 26 juil. 2020 à 21:09
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mars 2021 à 20:03
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison individuelle pour lequel je me suis battu contre la pose du compteur Linky. A ce jour, j'ai empêché la pose du compteur.

Je compte vendre ma maison et en racheter une (cause: changement de région) J'ai trouvé mon bonheur, la maison de mes rêves pourrais-je dire mais horreur: le compteur y est déjà installé !

Puis-je demander à le faire retirer si j'en deviens le propriétaire? ou puis-je négocier le prix de vente à la baisse, car je considère que la maison est dévaluée à cause de cet accessoire imposé ! Est-ce que cela pourra devenir, à terme, un argument à faire jouer pour obtenir un rabais sur le prix d'une maison? En tant que futur nouveau propriétaire, j'estime que ma volonté d'en faire ce que je veux ne peut pas être amputée à cause de celle du propriétaire sortant !

Merci de vos réponses.

Cordialement.

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2020 à 21:14
Bonjour,
Le compteur ne vous appartient pas ni au vendeur de votre futur maison.
Donc soit vous trouvez une maison sans linky (mais il y en a de moins en moins), soit vous l'acceptez.
10