Ai je le droit au temps de pause
christele cobelli
-
Carole13014 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Carole13014 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai repris mon travail en mi temps thérapeutique depuis le 28/10/2016,
je travail 5 heures ai je le droit a un temps de pause ?
merci de votre réponse cordialement
j'ai repris mon travail en mi temps thérapeutique depuis le 28/10/2016,
je travail 5 heures ai je le droit a un temps de pause ?
merci de votre réponse cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
Le code du travail impose 20 minutes de pause à partir de 6 heures de travail consécutives.
Si vous ne travaillez que 5 heures, l'employeur n'a aucun obligation de vous accorder de pause.
Après il peut y avoir des dispositifs (contrat de travail, règlement interne, convention,...) qui vous sont plus favorables, mais sur ces points on ne pourra pas vous renseigner avec plus de précision.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. » -
Tout le monde a droit à la pause c la loi pour 5h il me semble que c 15mn mais renseigne toi a ta boîte il te diront tu dis juste mon temps de pause est de combien de minutes??? Ne dis pas G droit à une pause????car si ton employeur vois que tu sais pas il te dira non
-
Salut
Il serait bon que vous vous renseignez sur les sujet avant d'intervenir. Car non, et dessous de 6 heures consécutive, la pause n'est pas obligatoire.- Quand on dit que la pause n'est pas obligatoire, ça ne veut pas dire que l'employeur ne peut pas en attribuer une si il en à envie. Mais rien ne l'oblige à le faire. J'ai aussi eu des boulot ou nous avions des pauses en dessous de 6h de boulot, mais c'est au bon vouloir de l'employeur.
Après, il faut aussi voir la convention collective.
-