Ai je le droit au temps de pause

christele cobelli -  
Carole13014 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai repris mon travail en mi temps thérapeutique depuis le 28/10/2016,
je travail 5 heures ai je le droit a un temps de pause ?
merci de votre réponse cordialement
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Bonjour,

Le code du travail impose 20 minutes de pause à partir de 6 heures de travail consécutives.

Si vous ne travaillez que 5 heures, l'employeur n'a aucun obligation de vous accorder de pause.

Après il peut y avoir des dispositifs (contrat de travail, règlement interne, convention,...) qui vous sont plus favorables, mais sur ces points on ne pourra pas vous renseigner avec plus de précision.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
Carole13014 Messages postés 13 Statut Membre

Tout le monde a droit à la pause c la loi pour 5h il me semble que c 15mn mais renseigne toi a ta boîte il te diront tu dis juste mon temps de pause est de combien de minutes??? Ne dis pas G droit à une pause????car si ton employeur vois que tu sais pas il te dira non
-5
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Il serait bon que vous vous renseignez sur les sujet avant d'intervenir. Car non, et dessous de 6 heures consécutive, la pause n'est pas obligatoire.
0
Carole13014 Messages postés 13 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Désolée mais j'avais un contrat 5 h par jour et je partais en pause pas longtemps mais je l'avais
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Carole13014 Messages postés 13 Statut Membre

Quand on dit que la pause n'est pas obligatoire, ça ne veut pas dire que l'employeur ne peut pas en attribuer une si il en à envie. Mais rien ne l'oblige à le faire. J'ai aussi eu des boulot ou nous avions des pauses en dessous de 6h de boulot, mais c'est au bon vouloir de l'employeur.

Après, il faut aussi voir la convention collective.
1
Carole13014 Messages postés 13 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah ca je savais pas merci Pierre ☺
0