Demande rsa

Question - 24 juil. 2020 à 06:38
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 26 juil. 2020 à 18:08
Bonjour,
Mon mari a arrêté de travailler à cause du confinement et se retrouve depuis sans activité n'ayant pas droit aux allocations chômage.
Nous nous retrouvons sans revenus depuis quelques mois.
Nous souhaiterions demander le rsa le temps qu'il retrouve un travail
Mais le souci c'est que je suis enceinte et que je ne souhaite pas travailler et donc rechercher de travail ça serait mentir de promettre le contraire du coup à cause de ça il nous a été dit qu'on ne pouvait pas bénéficier du rsa et qu'il était impossible de nous dissocier mon époux et moi-même.
Est ce vrai ce qu'il nous a été dit?

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 969
26 juil. 2020 à 18:08
Bonjour
Disons qu c'est vrai et faux à la fois, vous avez tout à fait le droit de le demander, cela csera du RSA couple du fait que vous êtes et vivez ensemble. Dans votre accompagnement et donc votre engagement à vous pas celui de votre mari vous expliquez que oui vous souhaitez travailler mais après la naissance de votre BB.
1