Problème de prélevements avec EDF

Nat - 24 juil. 2020 à 00:24
 Nat - 24 juil. 2020 à 04:49
Bonjour,

Depuis Juillet 2019, EDF a stopper les prélèvements mensuels sur mon compte pour payer les factures sans rien me dire et sans raison, cependant, mon RIB n'a pas changé, je n'ai pas fait opposition aux prélèvements auprès de ma banque, et il est clairement indiqué sur le site d'EDF que je suis mensualisé et le RIB est correct.

Aujourd'hui, il me demande de payer une facture de plus de 2200 euros pour tout les mois qu'ils ne m'ont pas prélevés.

J'ai besoin de votre aide pour savoir ce que je dois faire. Je ne comprend pas pourquoi ils ont couper les prélevements sans aucune raison et surtout sans même m'avertir, et je n'ai aucun mail ou lettre m'indiquant un changement...

Je suis encore étudiante, je n'ai pas les moyens de payer cette somme sans m'endetter sur au moins 1 an...


Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
24 juil. 2020 à 04:12
bonjour,

et depuis 1 AN... vous n'avez pas demandé à EDF des explications sur cet arrêt des prélèvements ?!

cdt.
0
Bonjour,

Je ne me suis pas rendue compte de l'arrêt des prélèvements puisque pour moi c'était automatique donc forcément réalisé.

Je n'ai pas du tout était ni par EDF, ni par ma banque de l'arrêt de ces prélèvements.

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113 > Nat
24 juil. 2020 à 04:43
Si vous ne surveillez pas vos comptes... c'est sûr que vous prenez des risques.... !
Il vous reste à demander à EDF non seulement des explications mais aussi un échelonnement de votre dette.
S'ils acceptent, tant mieux pour vous, s'ils refusent vous ferez un emprunt auprès de votre banque.
EDF facture tous les 2 mois : mettons que le dernier prélèvement soit en mai 2019... jusqu'à juillet 2020 ça fait 14 mois pour 2200 €, soit une moyenne de 157 €/mois : ça me semble énorme... à moins que vous ayez eu un chauffage électrique et un grand logement ou un logement très mal isolé ou encore dans une région très froide (je dépensais - il y a 6 ans - en moyenne 180 €/mois pour une maison de 175m², neuve et tout électrique) ?
0
Nat > djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
24 juil. 2020 à 04:49
Il me demande une régularisation depuis janvier 2018... Les 14 mois sont largement dépassés, j'étais prélevée jusqu'à juillet 2019 de 120 euros par mois (j'étais prélevé mensuellement).

Je suis dans un logement de 80m² rénové mais de façon "bricoleur du dimanche" ...

Je suis en plein dans les calculs pour estimer la valeur correcte de la facture en prenant en compte l'article L. 224-11 du Code de la Consommation ...

Merci de votre réponse et si vous avez plus de conseils, je suis preneuse ! :D
0