J ai pris l amende et le retrait de points de la ncien propriétaire de mon vehic

natou850 - 22 juil. 2020 à 17:28
 natou850 - 22 juil. 2020 à 17:59
Bonjour,
Je me retrouve dans un cas pas banal, j ai acheté mon véhicule fin novembre 2019 or je reçois ce jour un avis avant poursuite pour une amende qu à prit l ancien propriétaire début octobre 2019, je précise que j ai changé la carte grise a mon nom début décembre et que je n ai jusqu alors jamais reçu de avis de contravention. J aurais préférer car j aurais pu la contesté. La décision a été rendue a mon encontre (vu que la carte grise était a mon nom depuis decembre) par l officier du ministère public le 22.01.2020 dont je n avais toujours pas été informé.!
Je précise que cela c est passé a Marseille et l infraction constaté par la police urbaine donc si je ne me trompe ils ont bien pris les coordonnées du propriétaire du véhicule ce moment?
Bref je me retrouve aujourd hui avec 8 points sur mon permis (4 point en moins pour l infraction -franchissement feu rouge) et 375e d amende majorée a payé alors que je n ai jamais pris de amende en 10 ans de permis!!!!!
Pouvez vous me dire comment faire , sachant que j ai changé la carte grise sur le site de l ANTS ils auraient du le voir!!!
Merci aux personnes qui voudront bien me répondre ????????

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2020 à 17:55
Bsr natou850

Il s'agit certainement d'une erreur de transcription
Faire une contestation en LRAR à l'OMP ayant traité ce dossier.
Joindre le certificat de cession (copie) la copie du certificat d'immatriculation en indiquant qu'à la date de l'infraction vous n'étiez pas le propriétaire.

Indiquer en fin de courrier si refus de votre demande de contestation à passer devant le tribunal judiciaire.

Nota il peut s'agir d'une dénonciation de l'ancien propriétaire dont le traitement de cet avis de verbalisation n'a pas été fait sérieusement.
A vous lire Cdt
1
Merci beaucoup pour votre réponse Arbaol, je viens de préparer le courrier je vais y indiquer ma demande a passer devant le tribunal judiciaire si refus de ma contestation.
Encore merci a vous d avoir pris le temps de me répondre.
0