Problème de remboursement avec un cuisiniste

Fabidele Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - Modifié le 21 juil. 2020 à 16:27
Fabidele Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 24 juil. 2020 à 07:08
Bonjour,
J'habite en Asie et j'ai acheté un appartement neuf en France qui vient de m'être livré.
J'ai contacté un cuisiniste pour la pose d'une cuisine. J'étais vraiment ravie de l'offre et de la vendeuse que j'ai eu au telephone. Je leur ai meme envoyé un autre acheteur qui a confirmé une commande.
La vendeuse m'a fait signer un contrat et surtout payer un acompte très rapidement pour que je puisse bénéficier de toutes les offres promotionnelles proposées. La livraison sur le contrat était prévue le 20 juillet: parfais, je voulais surtout une pose rapide afin de pouvoir mettre mon appartement en location de suite.
Apres avoir signé et réglé la somme de 1300 eur, la vendeuse me renvoie un contrat me rajoutant deux mois de délai de pose!!!
Elle me dit que ce n'est pas possible de changer cette date, ce que je comprends bien et lui signifiant mon mécontentement elle me propose un remboursement que j'accepte par email.
deux jours plus tard le directeur du magasin me contacte et nous essayons d'avancer la livraison. Ca ne marche pas et le directeur accepte l'annulation et le remboursement de la commande. Je confirme cette annulation par une lettre recommandée avec avis de reception et un email (14 jours après ma signature). La vendeuse me confirme la réception de la lettre et me signifie par email que mon remboursement est en cours.
Cela fait maintenant 21 jours que cette lettre a été envoyée, toujours pas de remboursement. J'ai contacté par deux fois le magasin et surtout voulu parler au gérant qui a apparemment bloqué le règlement, pas de réponse...
Que puis-je faire?

J'ai entre-temps contracter avec un cuisiniste indépendant qui me posera ma cuisine dans les temps demandes.

Je me sens vraiment abusée...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
21 juil. 2020 à 14:54
Bonjour

Apres avoir signé

Si tu as signé un Contrat tu es engagée.. Et le prestataire est également engagé de son coté. Si le Contrat précise une date d'exécution il doit la respecter..

Cependant en cas de retard d'exécution il y a possibilité de résilier le Contrat. Lire Code de la Consommation Art. L216-1 à -3..

Une demande expresse de respect de la date est elle mentionnée sur ce Contrat?

Très 'audacieux' de 'contracter' à distance surtout avec un 'cuisiniste'!

Le mieux serait (Si possible..) de se faire épauler par une Asso de Consommateurs.. Celle en 3 lettres connait bien le petit monde glauque des cuisinistes..

A+
0
A voir tous les commentaires de ce forum sur le sujet, glauque est en effet bien pesé. Merci c’est dejà un debut je vais voir ce que je peux faire.... à distance
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602 > fabidele
21 juil. 2020 à 15:48
vous avez une preuve écrite de l'annulation consentie par le cuisiniste ?
0
Fabidele Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 > AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
24 juil. 2020 à 07:08
Nous avons communiqué par email donc oui j’ai toute ces infos.
0