Voilà mon problème, j'ai demandé le divorce car mon mari m'a trompé à plusieurs reprises et m'igonrait complètement. Suite à la concialiation j'ai pu quitter le domicile conjugal sachant que nous sommes propriétaires et marié sous le régime de la communauté des Biens. La maîtresse de mon mari a intégré les lieux le même soir de mon départ. J'ai quitté les lieux avec ma fille de 12 ans et il n'a pas voulu que je prenne des meubles simplement nos affaires personnelles. Ce sont mes enfants ainés qui m'ont aidé à m'installer en m'achetant ce qu'il fallait pour que je puisse vivre correctement dans l'appartement que je loue.
La cuisine incorporée ne plaisant pas à sa maîtresse mon mari l'a cassé, il a jeter un canapé avec des fauteuils en sommes il a complètement boulversé la maison d'après les dires de ma fille qui en a complètement été choquée.
Est ce que mon mari, car le divorce n'est pas prononcé, à t'il le droit de jeter , de casser des affaires nous appartement donc m'appartenant aussi. Sa maîtresse à t'elle le droit de fouiner dans nos papiers et où dans notre passés ( photos, jouets de mes enfants ect.............)
Que puis-je faire sachant qu'avant mon départ j'ai effectué un listing de tout ce qu'il y avait dans la maison avec des témoins, mes enfants été présents lors de mon départ puisqu'ils m'ont aidé à transporter mes affaires personnels. Je précise que le partage de la communauté des biens n'a pas encore eu lieux car nous attendons le jugement de divorce. Que puis-je faire comme démarche sachant que mes moyens de me permettent en aucaun cas de m'écarter !!! encore merci pour votre réponse
J'ai eu le meme profil, sauf que c moi qui l'ai viré, c lui qui est parti rejoindre sa maitresse. J'ai fait 1 liste du contenu de la maison que j'ai donné à mon avocat.
COURAGE, ont les aura c traitres
Normalement, tout ce qui est dans la maison et sur vos comptes entre dans la communauté de bien (s'il n'y a pas de contrat de mariage). Votre mari jette tout, allez en parler avec votre avocat. Surtout qu'étant encore mariés il me semble que vous êtes toujours concernée par les achats qu'il fait (vu que vous êtes encore solidaire légalement).
Concernant sa nouvelle compagne, son attitude n'est pas forcément très intelligente, mais légalement, rien ne l'empêche de fouiner dans vos affaires, et surtout pas si elle a l'accord de votre époux.
Notez et photographiez tout ce qui vous semble important, ça peut toujours servir, même si ce ne seront pas des preuves "légales".
De toute façon, normalement (dans la majorité des cas), s'il veut conserver la maison, il sera obligé de vous racheter vos parts (à hauteur de 50%) pour commencer.
Ne vous posez pas de question, allez voir un avocat et lancez la procédure.