Procuration refusée par ma mère

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
-
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonsoir, ma mère a 84 ans, est témoins de Jéhovah, ils sont très régulièrement chez elle, elle faisait un prélèvement bancaire tout les mois, une cotisation en somme, ma sœur s'en est aperçue, à interdit ce prélèvement, maintenant elle donne sa carte bancaire pour prélever la dite somme, ,et ma mère à émis un chèque de 1000 euros en décembre 2018,dont elle ne se rappelle plus, et le banquier n'a rien pu nous dire,voilà ,donc j'ai voulu avoir une procuration mais ma mère ne veut pas, sans son accord c'est impossible de contrôler ses comptes

3 réponses

Messages postés
5475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
3 265
Bonjour,

Sans mise sous tutelle ou curatelle, elle fait ce qu'elle veut, c'est son argent. Vous ne pouvez pas l'obliger à vous donner procuration
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 469
Bonjour,

Votre message ne livre pas assez d'informations pour que nous puissions vous aider. Veuillez s'il vous plaît donner plus de précisions sur votre problème afin que nous soyons en mesure de vous apporter une aide pertinente.

Quelle est votre demande ?

Merci à vous,

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020

Merci de m'avoir répondu, je voudrais savoir si je peux obliger ma mère à me faire une procuration sur ses comptes pour vérifier les entrées et les sorties d'argent
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 469
"je voudrais savoir si je peux obliger ma mère à me faire une procuration sur ses comptes pour vérifier les entrées et les sorties d'argent "

Non pas vous. Un juge des tutelles oui.

Cordialement
Dossier à la une