Pension retraite

Mimi19 -  
 Mimi19 -
Bonjour,

Je refuse de payer la maison de retraite pour mon père. Sachant que je n'ai gardé aucunes relations avec celui ci.En ai-je le droit?

2 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour oui vous pouvez refuser, mais la justice pourra vous l'imposer et vous l'imposera certainement
    0
    1. Mimi19
       
      Les arguments tels que violences et abandon de famille les 6 premières années de ma vie, peuvent elles jouer en ma faveur ?
      0
  2. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 760
     
    bonjour, qui vous le demande ?
    0
    1. Mimi19
       
      Pour le moment personne. Je me renseigne juste. Mon père a encore prouvé après des années qu'il était et restait violent puisqu'il s'en est prit à ma petite nièce. Du coup, on cherche un moyen de ne pas payer pour sa retraite.

      Et merci bien pour vos réponses.
      0
      1. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 760 > Mimi19
         
        Normalement , c'est lui qui paye sa maison de retraite avec ses revenus et ses économies.
        s'il n'a pas assez , il doit demander l'aide départementale qui vous demandera ( peut être) de payer un peu ou pas du tout selon vos revenus.
        a ce moment vous n'êtes toujours pas obligée de payer, mais l'affaire passera en justice et sera tranchée par un juge ou vous n'aurez plus grand chose a dire sur sa décision.
        l'aide départementale est récupérable sur succession.

        https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
        0
      2. Mimi19 > cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Bonjour.
        Si celui ci n'a jamais travaillé mais qu'il vit avec sa femme qui elle a été infirmière mais a la retraite aujourd'hui, due se passera t'il?
        0
      3. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 760 > Mimi19
         
        voir le lien ci-dessus ou ceçi
        • Les devoirs de la famille
        Si la personne âgée est dans le besoin, c'est en priorité son conjoint (ou son partenaire de Pacs) qui doit l'aider au titre du devoir de contribution aux charges du ménage. Cette obligation n'existe pas entre les concubins. Si cette aide entre époux ou pacsés s'avère impossible, la charge de l'entraide incombe à la famille.
        0
      4. Mimi19 > cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Merci pour vos réponses. J'en apprends un peu plus. Bonne journée.
        0