Première demande RSA après fin d’études supérieures

B-dj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 17 juil. 2020 à 06:39
 platon - 17 juil. 2020 à 18:33
Bonjour,
Voilà j’ai fait une première demande de RSA, il m’a été accordé à partir de juillet 2020. Puis, j’ai reçu un mail m’indiquant que puisque j’ai été étudiante salariée je n’y ai pas le droit avant octobre 2020.

J’ai cherché partout et je ne trouve aucune trace de délai à respecter entre la fin des études supérieures et la première demande. Savez-vous si c’est la vérité ?

Je précise que j’ai 25 ans, je ne cherche pas à toucher le RSA jeune. Et que j’étais étudiante jusqu’au 30juin 2020. J’ai perdu mon job étudiant dû au covid et je n’ai plus de revenu. C’est la première demande de toute sorte que je fais auprès de la CAF.

Je vous remercie de votre aide

2 réponses

Les inscriptions étudiants sont annuelles , vous êtes légalement étudiante jusqu'en en octobre même si les cours se terminent en juin . je suis d'accord ce n'est pas juste , si ça vous pose un gros problème , vous pouvez faire un recours par lettre recommandée au président du conseil
départemental mais ...

si vous avez encore l'allocation logement comme Étudiant , il faudra régulariser
0