Menaces et appel téléphonique sur mon lieu de travail pour avoir mon adresse

Thibault - Modifié le 14 juil. 2020 à 07:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 juil. 2020 à 23:19
Bonjour,

J'ai acheté une paire de chaussures à un particulier sur Vinted, et une fois en main propre j'ai eu quelques doutes sur l'authenticité des chaussures.

Du coup j'en ai informé le vendeur, que je comptais validé la transaction une fois m'etre assuré de l'authenticité des chaussures, et le jour même je reçois un appel de mon supérieur, me disant comme quoi une personne avait appelée, car elle avait trouvée mon sac avec des papiers dedans, et qu'elle souhaitait qu'on lui communique mon adresse pour venir me le remettre...

Du coup quand mon supérieur m'a dit ça j'ai fais le rapprochement avec ce fameux vendeur, car je l'avais vu en physique en rentrant du boulot pour jeter un coup d'oeil rapide à ces chaussures,
j'ai donc été voir sur vinted et la j'ai vu il m'avait envoyait une dizaine de messages de menaces me disant comme quoi il savait ou je travaillais, qu'il hésiterait pas à se rendre sur mon lieu de travail si je le payais pas, qu'il connaissait du monde, et toutes sortes de sous entendus laissant penser qu'il s'en prendrait physiquement à moi seul ou accompagné...

enfaite à partir de mon nom il a fouiné sur Internet pour retrouver ma trace, et vu que j'ai des cv en ligne sur likedin et viadeo, il a pas eu de mal à savoir où je travaille...

Le problème c'est que malgré que j'ai validé la transaction car je ne pense pas qu'elles soient finalement fausses, j'ai vu hier en rentrant du travail, que 2 jeunes attendaient sur le parking la où je lui avais donné rendez vous, et que ensuite ils m'ont suivi pour voir où j'habitais, car j'avais un doute du coup je me suis arrêté pour faire semblant de regarder mon téléphone, et ils se sont arrêtés juste en face de moi alors qu'ils habitent pas dans le quartier... en plus y'en avait un qu'avait un casque à la main alors ils avaient aucune raison de se déplacer à pieds si ce n'est de me suivre...

Pouvez vous me dire si je peux porter plainte contre cette personne si je m’aperçois de nouveau il tente des choses bizarres contre ma personne? car faut vraiment pas être clair dans sa tete pour s'adonner à ce genre de pratiques... Est ce que ce genre d'acte est répréhensible par la loi?

Le pire c'est que cette personne est 3ème sur une liste pour les élections municipales la où j'habite, dont les 2 premiers siègent au conseil municipal, ca voudrait donc dire qu'il pourrait se retrouver au conseil municipal si l'un des 2 premiers venait à quitter ses fonctions... on parle quand même d'une ville de 25 000 habitants, ...

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
14 juil. 2020 à 23:19
Bonsoir,

"Pouvez vous me dire si je peux porter plainte contre cette personne "

Pour les menaces ? Je ne sais pas comment c'était formulé... était-ce des menaces de mort ?

"Est ce que ce genre d'acte est répréhensible par la loi? "
Tout dépend ce que l'on met derrière "ce genre d'acte". Il faut être plus précis.

"Le pire c'est que cette personne est 3ème sur une liste pour les élections municipales la où j'habite, dont les 2 premiers siègent au conseil municipal, ca voudrait donc dire qu'il pourrait se retrouver au conseil municipal si l'un des 2 premiers venait à quitter ses fonctions... on parle quand même d'une ville de 25 000 habitants, ... "

La politique n'est pas un gage de vertu... vous aviez encore des doutes ?

Cordialement
0