épilation définitive-qualification
Résolu
A voir également:
- épilation définitive-qualification
- Liquidation totale avant fermeture définitive - Guide
- Mon travail ne correspond pas à ma qualification - Forum salariés
- Qualification p1 p2 p3 définition ✓ - Forum salariés
- Avantage et inconvénients du divorce pour altération définitive du lien conjugal - Guide
- Mon fils s'est cassé une dent définitive assurance - Forum Assurances
5 réponses
hoquei44
Messages postés
16333
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 787
Modifié le 13 juil. 2020 à 12:19
Modifié le 13 juil. 2020 à 12:19
Bonjour,
Une définition de chirurgie est la suivante :
Est-ce que les poils peuvent-ils se voir qualifier la nature de blessure ou maladie ?
Est-ce que le laser fait appel à des manipulations internes ou des opérations ?
CB
Une définition de chirurgie est la suivante :
La chirurgie est une branche de la médecine qui traite les blessures et les maladies par des moyens faisant appel à des manipulations internes ou des opérations.
Est-ce que les poils peuvent-ils se voir qualifier la nature de blessure ou maladie ?
Est-ce que le laser fait appel à des manipulations internes ou des opérations ?
CB
La chirurgie esthétique n'est pas toujours exercée pour traiter des blessures ou des maladies (augmentation mammaire par exemple, liposuccion).
le laser pénètre sous la peau, pas de beaucoup mais il pénètre la peau.Je pense que la définition que vous donnez de la chirurgie est assez restrictive et bien des pratiques ne rentrent pas dans ce spectre.
Du coup ca ne m'avance pas plus, mais emrci pour la contribution, c'est à plsuieurs qu'on peut avancer ! ;)
le laser pénètre sous la peau, pas de beaucoup mais il pénètre la peau.Je pense que la définition que vous donnez de la chirurgie est assez restrictive et bien des pratiques ne rentrent pas dans ce spectre.
Du coup ca ne m'avance pas plus, mais emrci pour la contribution, c'est à plsuieurs qu'on peut avancer ! ;)
hoquei44
Messages postés
16333
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 787
13 juil. 2020 à 13:48
13 juil. 2020 à 13:48
Attention à votre réponse qui est purement une réponse d'écossais.
Vous vous basez sur le sens commun pour dire qu'une réponse est fausse, alors que justement vous ne vouliez pas de réponses de sens commun. Il faut savoir ce que vous vouliez.
CB
Vous vous basez sur le sens commun pour dire qu'une réponse est fausse, alors que justement vous ne vouliez pas de réponses de sens commun. Il faut savoir ce que vous vouliez.
CB
Andimoioui
>
hoquei44
Messages postés
16333
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
13 juil. 2020 à 14:04
13 juil. 2020 à 14:04
je ne comprend pas ...
je dis que ta réponse sur la chirurgie etait restrictive car elle incluait pas la chirurgie esthétique et du coup se faire enlever des poils au laser (pas au rasoir, ni a la cire, mais par un procédé assez pointu et qui pénètre sous la peau!) pouvait relever de ce type de chirurgie.
Ta réponse ressemble aussi à un "non c'est pas ca" sans argument, raison pour laquelle je suis pas satisfait.
en plus je ne dit pas que les poils sont des blessures ou autre, je parle du PROCEDE DE SUPPRESSION DU POIL, pas des poils en eux meme, merci de pas glisser vers ce débat là...
je dis que ta réponse sur la chirurgie etait restrictive car elle incluait pas la chirurgie esthétique et du coup se faire enlever des poils au laser (pas au rasoir, ni a la cire, mais par un procédé assez pointu et qui pénètre sous la peau!) pouvait relever de ce type de chirurgie.
Ta réponse ressemble aussi à un "non c'est pas ca" sans argument, raison pour laquelle je suis pas satisfait.
en plus je ne dit pas que les poils sont des blessures ou autre, je parle du PROCEDE DE SUPPRESSION DU POIL, pas des poils en eux meme, merci de pas glisser vers ce débat là...
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 030
13 juil. 2020 à 14:12
13 juil. 2020 à 14:12
bonjour
si c'est pour demander si depuis 1962 c'est toujours dans le flou, alors c'est oui .
c'est un devoir d'école ?
si c'est pour demander si depuis 1962 c'est toujours dans le flou, alors c'est oui .
c'est un devoir d'école ?
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
Modifié le 13 juil. 2020 à 14:34
Modifié le 13 juil. 2020 à 14:34
Bonjour,
Il suffit de regarder le codage des actes médicaux, le seul officiel de l'assurance Maladie :
https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/consultation-par-chapitre.php?add=16.4.1
Dès qu'on parle "épilation", QZNP027 à 030, il est précisé :
Classification : ATM - Acte Technique Médical
et "les actes à visée esthétique ne peuvent pas être facturés"
CQFD
Il suffit de regarder le codage des actes médicaux, le seul officiel de l'assurance Maladie :
https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/consultation-par-chapitre.php?add=16.4.1
Dès qu'on parle "épilation", QZNP027 à 030, il est précisé :
Classification : ATM - Acte Technique Médical
et "les actes à visée esthétique ne peuvent pas être facturés"
CQFD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question