Bris de dents par un tiers

papillote -  
 papillote -
Bonjour, en novembre mon fils a eu 2 dents definitives en partie cassees a cause d'une petite fille; Etant en [ garde alternee], et comme cela s'est passe chez son pere, mon assurance habitation m'a dit qu'il fallait faire marcher l'assurance du pere ainsi que celle des parents de la fille; J'ai contacte l"assurance du pere en expliquant l'accident, j'ai rempli le dossier et depuis pas de nouvelles!!!! j'ai depuis envoye 3 lettres en ar , je souhaiterais que l'assurance axa s'engage par ecrit a prendre tous les frais si mon fils devait se faire mettre des protheses sans delai de duree; je pense qu'il y a un conflit d'interet dans la mesure ou c'est la meme assurance soit axa ; je suis surprise par le laxisme , le mepris d'axa, une enseigne nationale ! je m'attendais a plus de serieux ; quels sont mes recours, merci pour vos aides et conseils;
A voir également:

2 réponses

memakasa
 
Bonjour,

pourquoi ne pas faire jouer la responsabilité civile des parents de l'enfant ayant causé le bris des dent?
5
papillote
 
Bonjour, il se trouve que c'est aussi axa!
0
memakasa
 
Mais quand vous vous rendez à l'agence Axa, que vous disent-ils?
0
papillote
 
Merci de votre interet pour mon probleme ! Je n'avais pas pense a aller dans une agence axa dans la mesure ou j'habite Marseille et j'ai envoye le dossier vers Lyon! mais je pense que nous allons aller la ou le pere de mon fils envoie l'argent pour etre assure; je pense que comme le pere et les parents ont axa comme assurance, axa n'a pas trop envie de payer c'est mon point de vue ........je vais aussi contacter les parents pour qu'eux aussi se bougent;
0
hellbidou
 
Bonjour papillote,

Concernant ton litige avec axa tu as plusieurs solutions plus ou moins longues. Sache que dans ton cas tu utilise la garantie defense pénale et recours de ton contrat d'assurance en recours de la responsabilité civile des parents du jeune en enfant.

Selon le principe de responsabilité civile l'assurance prend en charge les frais médicaux et dentaires dont votre enfant à besoin. Pour cela vous devrez faire parvenir à axa un devis dentaire.

Enfin pour accélérer votre affaire regardez votre contrat habitation et cherchez si vous avez souscrit une garantie protection juridique cette garantie a pour but de vous donner des conseils afin de solutionner votre problème et peu même exiger le règlement directement à la compagnie d'assurance , les laissant ainsi faire leur affaires de leur côté et vous soigner librement votre enfant.

Cordialement.

Claude

P.S.: je ne sais pas comment ça marche chez axa mais le contrat protection juridique fonctionne bien dans le bureau ou je travaille.
0