RSA refusé

Atypica - 12 juil. 2020 à 23:23
 Atypica - 13 juil. 2020 à 12:00
Bonjour,
Je suis en longue maladie, car mon accident de travail m'a été refusé.
Toutes mes aides sont refusées les unes après les autres, mon handicap m'a été refusée, juste reconnue travailleur handicapé.
Aujourd'hui, je ne perçois que 60% de mon salaire depuis 11 mois et un minimum de pension alimentaire pour mes deux enfants à charges, soit un montant de 1120€ maximum / mois, je suis seule et mes charges mensuelles sont de 1100€, sans les courses alimentaires.
A chaque simulation, tout comme celle du RSA, mon dossier est rejeté.
Pourtant, quand on vérifie les tableaux indicateurs de sommes pour un couple, je reste dans les normes, et je confirme, je suis seule.
Est-ce le fait que je sois en Arrêt de maladie ?
Car normalement je dois être licenciée prochainement pour inaptitude à mon poste de travail?
Mais, en même temps, je ne peux pas, car je suis en procédure avec la CPAM qui fait la loi de l'autruche avec mon dossier très ambiguë, car tout confirme l'accident de travail et bien évidemment, je ne lâche pas l'affaire.
Quelqu'un peu m'aider ????
Merci d'avance
Cordialement,

2 réponses

Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 19 539
12 juil. 2020 à 23:28
Bonjour,

Si je vous ai bien compris, vous avez des revenus de 1120 € par mois.
Le RSA pour une personne seule avec 2 enfants est de 1016 € par mois.

Vous avez donc des revenus déjà supérieurs au RSA.
Désolé pour vous.
2
Bonjour, merci pour votre réponse. Bonne continuation.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
12 juil. 2020 à 23:27
Bonsoir,

Vous êtes seul. Avec 1200 € de revenus mensuels, vous ne risquez pas de percevoir du RSA. Vous êtes largement au-dessus du plafond RSA d'une personne seule !

En revanche, ne lâchez rien pour faire reconnaître votre accident du travail par la CPAM.

Cordialement
1
Bonjour, merci pour votre soutien, effectivement je ne lâche rien, car mon handicap, lui, reste à vie. Bonne continuation.
0