Refus rsa après démission cdd

Jo - 12 juil. 2020 à 13:16
 cath33 - 12 juil. 2020 à 14:36
Bonjour, je suis en cdd à l’hôpital publique,à la fin de mon contrat j’ai demandé à ne pas être renouvelé mais la drh m’A répondu que ce n’ Pas la politique de l’entablissement et que je dois donner une lettre de démission pour ne pas être renouvelé.je n’ai pas accumulé assez de droit pour prétendre au chômage mais j’ ai Peur que la caf(06) me refuse le droit au rsa car j’ai démissionné et quand je leur ai demandé (a la caf),ils m’ on Répondu que je devrais passer en commission avec le conseil départemental mais que ça sera certainement refusé ! Que dois-je faire svp ? Merci

1 réponse

Bonjour.

Que dois-je faire ?
Rien, à part expliquer (lors commission départementale d'étude des dossiers) ce qui a justifié votre "démission".
Le RSA n'est pas un droit systématique.

Cdt
0
Bonjour
Pour ma culture personnelle : je ne comprends pas pourquoi il faut démissionner par écrit en fin de CDD...
En fin de CDD , si on ne souhaite pas renouveler on ne signe pas de renouvellement et on s' en va: point
Soit j' ai loupé quelque chose , soit les hôpitaux publics ont des règles en dehors du droit du travail .
Je reste sur CDD donc contrat à durée DETERMINEE . Démissionner en cours de contrat ne donne droit à rien , s 'en aller en fin de contrat me semble légal sans lettre de démission.
A vous lire
0