Prêt étudiant

ismesorry - 12 juil. 2020 à 18:38
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 juil. 2020 à 08:40
Bonjour,

Je suis étudiante en droit, Je passe en deuxième année, à cause de la crise sanitaire je n’est pas pu avoir un job d’été sauf pour août. Mais le problème c’est que je vie à Toulouse dans une résidence universitaire je suis en France depuis que j’ai 4 ans mais pas encore la nationalité française mais bientôt j’ai la carte de 10 ans. Je demande la nationalité cette année et j’ai besoin de savoir si je peux avoir droit le prêt étudiant garantie par l’état ou je n’est aucune chance?

Je voudrais aussi savoir j’ai ma cousine qui voudrais ce porter garant mais elle est aussi étudiante et vie en Belgique mais à son logement c’est possible qu’elle ce porte garant pour moi parce que la somme que je demande est de 2500 euros en sachant que je vais travailler à la rentrée entre les cours.

Merci de me donner des conseils.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
13 juil. 2020 à 01:00
Bonjour,

Elle peut se porter garante mais ce sera à la banque de décider si elle est acceptable comme garant. Pour se faire, elle devra au minimum avoir les revenus nécessaires pour payer en cas de problème et ce dans une proportion acceptable de ses revenues.
0
Merciiii, vous êtes super gentil, mais c’est impossible que je puisse avoir le prêt garantie par l’état comme j’ai que la carte de 10ans et pas la nationalité?
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
13 juil. 2020 à 08:40
Pour le prêt garanti par l'Etat, vous devez remplir cette condition :

être de nationalité française ou posséder la nationalité de l'un des Etats membres de l'U.E. ou de l'E.E.E. à condition de justifier d'une résidence régulière ininterrompue en France depuis au moins 5 ans au moment de la conclusion du prêt.

ça dépend de votre nationalité, si vous êtes en dehors, vous n'êtes pas éligible.
0
Vous ne pouvez pas avoir la nationalite
Pour cela il faut 5 ans de presence en france et TRAVAIL EN CDI CONTINU PENDANT CES 5 ANS
-1
Je suis en France depuis 15 ans j’ai fait toute ma scolarité ici. Ce n’était pas ça ma question.
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580 > Ismesorry
13 juil. 2020 à 01:01
Pas la question effectivement et en plus la réponse est fausse et pas adaptée à votre situation.
0