Prêt travaux

Miryam - Modifié le 12 juil. 2020 à 03:11
 Miryam - 13 juil. 2020 à 12:27
Bonjour,

Avec mon mari nous souhaiterions agrandir notre actuelle maison. Maison qu'il a acheté avant notre rencontre donc avant notre mariage. Par conséquent le bien est à son nom et je ne figure pas sur l'acte de propriété.

Ma banque (caisse d'épargne) refuse de me faire un prêt travaux à mon nom. Motif : je ne suis pas sur l'acte donc ils ne peuvent pas me faire un prêt pour "financer les travaux de la maison de monsieur". Or mon époux a déjà le crédit de la maison et le finance tout seul. Financer en plus le prêt d'agrandissement serait compliqué pour lui...

Ce motif est-il recevable ? Je croyais qu'il n'y avait besoin d'aucun justificatif pour ce prêt la ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Oui leur motif est légitime.
S'ils le faisaient et que vous vous séparez ,vous n'aurez rien de la maison même si vous avez mis des billes avec un prêt travaux...

Soit Monsieur fait le prêt si c'est accepté soit vous passez ça en prêt conso mais le taux ne sera pas le même, ni la durée maximale.

Enfin, en cas de séparation tjrs, vous n'aurez toujours rien.
2
Bonjour

J'ai pleinement conscience des risques en cas de séparation. Merci beaucoup.

En l'occurrence mon interrogation portait plus sur la légitimité du refus de la banque.
0
Tony > Miryam
12 juil. 2020 à 18:00
Oui c'est pourquoi je vous en donne la raison.

Si un jour vous ne pouvez plus payer, comment fait la banque puisqu'elle ne peut pas mettre le bien en vente étant donné qu'il ne vous appartient pas ?
0
Miryam > Tony
13 juil. 2020 à 12:27
Je ne voyais pas les choses sous cet angle je comprends mieux le refus de la banque...

Merci de votre aide !
0